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#1 2013-08-06 21:44:05 problème d'optimisation glsl

caracteriel
membre
Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 130

problème d'optimisation glsl



Yo,

  J'ai un problème d'optimisation dans un code glsl
La fonction qui pose problème dans test2Union2 est Raymarche et plus précisément " p += d * dir; "
Il me semble que c'est une opération d'une complexité en O(n) et même si elle était d'un ordre polynomiale, ça ne devrait pas poser de problème mais chez moi ça rame.


  Je vous mets en pièce jointe l'affaire afin que vous me disiez si ça rame chez vous. Le fichier à lancer est : a_matriceUNion

Vous pourriez me dire que c'est peut-être d = scene(p) + eps; vu que scene() fait appel à pas mal de fonction, mais non, j'ai commenté la ligne et mis d=1; donc c'est bien l'opération qui pose problème.

Bonne journée smile

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#2 2013-08-06 23:13:12 Re : problème d'optimisation glsl

sakramh
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Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: problème d'optimisation glsl



pièce jointe pas jointe ...


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#3 2013-08-07 11:34:09 Re : problème d'optimisation glsl

caracteriel
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Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 130

Re: problème d'optimisation glsl



Oups... voilà l'archive

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#4 2013-08-08 08:10:12 Re : problème d'optimisation glsl

nononononono
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Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: problème d'optimisation glsl



Salut, le pb est dans les boucles (trop d'incrémentation...).
Pour le raymarching, passe à i<32 (et donc   glow = float(i)/32.; )
et  l'autre : for ( float i  =16. ; i >8.; i-- )
ça devrait aller mieux (en tout cas ça va mieux chez moi)

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#5 2013-08-08 21:17:58 Re : problème d'optimisation glsl

caracteriel
membre
Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 130

Re: problème d'optimisation glsl



Merci !

Accessoirement quand tu as un "GL : invalid value"
ça peut venir de quoi ?
Le code est bon, c'est celui-ci http://glsl.heroku.com/e#9379.1
Il le charge bien :

"[glsl_program]: vertex shader running in hardware
[glsl_program]: fragment shader running in hardware
GL: invalid value"

Mais je vois rien à travers le a_shad modulo changement des variables en cohérence avec les variables du code etc de l'archive précedent...

Dernière modification par caracteriel (2013-08-08 21:22:19)

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#6 2013-08-09 00:30:58 Re : problème d'optimisation glsl

caracteriel
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Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 130

Re: problème d'optimisation glsl



Problème résolu...

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