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#1 2013-07-11 12:26:51 Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]




lien vers la page de la vidéo sur vimeo

Création d'un point clouding physique (62500 particules) qui peut se transformer en temps réel : ici mutation du nuage avec la capture de la kinect. En temps réel, le corps peut se transformer en nuage mobile de particules. THX nononono pour les bases du morphing avec iem_tab.
sans le record screen de quicktime = 60fps.

Dernière modification par philippe boisnard (2013-07-11 12:29:28)

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#2 2013-07-11 14:33:58 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

nononononono
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Messages: 614

Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



héhéhé, classe!
je vois que tu as pas perdu de temps!
A quand le morphing intra-shader?

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#3 2013-07-12 08:25:38 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

philippe boisnard
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



est-ce que l'on pourrait pas par exemple pour ce morphing intra-shader travailler au niveau du vertexbuffer sur deux types d'entrée pour chaque tableau de positions (forme et forme2) (coordonnéesdes points  + coordonnées de textures). et delà les coefficienter comme pour le iem tag_scalar et ennsuite les additionner ?

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#4 2013-07-12 08:32:21 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

nononononono
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



ben ouaips, justement un truc du genre (j'utiliserai plutot les normales pour avoir xyz)

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#5 2013-07-12 12:44:48 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



oui j'y repensais en marchant à la fasteri, et me diasait que les normals étaient mieux en effet à cause de la question du Z
bon je vais m'y coller cet aprem, pas trop difficile il me semble

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#6 2013-07-13 02:26:51 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

philippe boisnard
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]




lien vers la page de la vidéo sur vimeo
ça y est nononnonono, le mixage se fait directement dans le shaker : c'est plsu fluide et précis dans l'interpolation, et de loin.

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#7 2013-07-13 08:42:29 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

nononononono
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



héhéhéhé, yes!

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#8 2013-07-13 10:11:48 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

philippe boisnard
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



vais essayer une troisième méthode, que Montgermont vient de l'indiquer comme possible, que le morphing soit lui-même en masse physique à partir de trosi tableaux dans pmpd2 ... je vois pas bien mais bon je vais trouver

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#9 2013-07-13 10:28:51 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

nononononono
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



tu veux parler du tablink? jamais testé, suis curieux de voir ça!

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#10 2013-07-13 13:14:44 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



oui je pense que c'est cela

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#11 2013-07-14 20:59:18 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

Olivier
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Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



Nice. smile

J'étais arrivé à un truc dont le rendu s'en rapproche mais avec 10 000 points (c'était il y a deux ans, mon ordi n'encaissait pas beaucoup plus).
Par contre, c'était sans modélisation physique...

(morph vers 1:40)

le fichier vidéo est inaccessible : http://yamatierea.org/papatchs/Jebrouillelecran-II/jebrouillelecran-II.flv (HTTP/1.1 301 Moved Permanently)


Le patch est là : http://yamatierea.org/papatchs/#jebrouillelecran-II

Vous avez fait ça avec quoi ?

Dernière modification par Olivier (2013-07-14 21:00:50)


L'Amour au Peuple !

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#12 2013-07-14 21:57:50 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

nononononono
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Messages: 614

Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



Salut olivier, le travail de philippe est basé sur (au départ) le patch de morphing 3D posté ici http://codelab.fr/3862 utilisant les gemvertexbuffer, iem_tab et pyext... Tout ça adapté avec pmpd3d; Puis optimisé à travers les shaders...
Affaire à suivre donc!

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#13 2013-07-15 00:11:26 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



Ah oui...
Tout de même... yikes

Je vous propose de faire comme si je n'avais pas répondu tout à l'heure...  roll


L'Amour au Peuple !

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#14 2013-07-15 07:38:47 Re : Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]

philippe boisnard
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Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Morphing de point_cloud + kinect [puredata/GEM]



hihihihi .... mon patche c'est vrai là est loin de morphing 3d hormis gemvertexbuffer : plus de iem_tab et surtout pas de pyext.

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