Bonjour,
Toujours dans le sens de mes turpitudes d'affichage 3D.
Je travaille sur Ipad à partir d'un .obj étalon que j'aimerais afficher.
Le modèle .obj ne s'affiche pas complètement pour des questions de limite matérielle il me semble.
Y aurait-il des astuces pour ménager la carte graphique afin d'afficher un peu plus mon .obj ?
Basiquement, j'ai baissé le frame rate ; j'ai tout de même ajouté un glEnable(GL_DEPTH_TEST), même si il le fait déjà ; dans le update() j'ai mis un glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT).
J'ai pas l'impression que ça change quelque chose à mon affaire.
En fait, l'idée serait d'empêcher openframeworks de traiter les faces cachées, qu'il les "clipe" afin qu'il se concentre sur les parties visibles.
Vous avez une idée ?
Dernière modification par caracteriel (2013-07-10 12:37:56)
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Optimiser une application 3D, OF ou autre, est un vrai savoir-faire qui nécessite un éventail technique large.
> Optimiser le modèle de départ pour le rendre léger et adapté au support final
> Optimiser les textures
> Optimiser le code pour éviter les chargements en doublons etc...
Pour les faces cachés il faut regarder du côté de GL :
glEnable(GL_CULL_FACE)
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