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#1 2013-07-10 12:36:48 Optimiser pour affichage 3D

caracteriel
membre
Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 130

Optimiser pour affichage 3D



Bonjour,

  Toujours dans le sens de mes turpitudes d'affichage 3D.
Je travaille sur Ipad à partir d'un .obj étalon que j'aimerais afficher.
Le modèle .obj ne s'affiche pas complètement pour des questions de limite matérielle il me semble.

Y aurait-il des astuces pour ménager la carte graphique afin d'afficher un peu plus mon .obj ?

Basiquement, j'ai baissé le frame rate ; j'ai tout de même ajouté un glEnable(GL_DEPTH_TEST), même si il le fait déjà ; dans le update() j'ai mis un glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT).
J'ai pas l'impression que ça change quelque chose à mon affaire.

En fait, l'idée serait d'empêcher openframeworks de traiter les faces cachées, qu'il les "clipe" afin qu'il se concentre sur les parties visibles.

Vous avez une idée ?

Dernière modification par caracteriel (2013-07-10 12:37:56)

Hors ligne

 

#2 2014-04-23 17:25:28 Re : Optimiser pour affichage 3D

taktik
membre
Date d'inscription: 2014-02-05
Messages: 20

Re: Optimiser pour affichage 3D



Optimiser une application 3D, OF ou autre, est un vrai savoir-faire qui nécessite un éventail technique large.

> Optimiser le modèle de départ pour le rendre léger et adapté au support final
> Optimiser les textures
> Optimiser le code pour éviter les chargements en doublons etc...

Pour les faces cachés il faut regarder du côté de GL :
glEnable(GL_CULL_FACE)

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