Salut comment allez-vous ?
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée de la façon dont je pourrais avoir les coordonnées d'un point sur un objet 3D ?
Je m'explique :
J'ai un modèle 3D, je touche mon écran tactile (ou clique avec la souris) aux coordonnées (x,y)
et j'aimerais obtenir le z correspondant sur mon objet 3D, c'est à dire satisfaisant la contrainte d((x,y,z), M)=0 (où M est mon objet 3D, d la distance euclidienne) et (x,y,z) appartient au plan tangent à mon objet 3D.
Quelqu'un aurait une idée ou une librairie ? Un truc qui m'éviterait de parser mon fichier .obj pour chercher les coordonnées du sommet qui rend la distance minimale par rapport aux coordonnées de mon clique… parce que vue comme ça, j'ai le sentiment que ça va être assez lourd, d'autant plus que mes .obj sont assez lourds.
PS : l'écriture d(x, A) signifie la distance minimale du point x à l'ensemble A.
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Je ne connais pas Bullet Physics, mais je vois le principe et je me demande s'il ne me permettrait pas de résoudre mon problème (?) dans la mesue qu'il gère la collision entre objets dont il doit renvoyer d'une manière ou d'une autre les coordonnées minimales entre deux objets.
Ai-je tort ?
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yo,
tu veux faire coordonnées écran -> coordonnées dans l'espace 3d, et je pourrais pas vraiment dire... Mais pour ce qui est du passage coordonnées 3d -> coordonnées écran, ça par contre c'est documenté...
voir par exemple cette doc qui a l'air pas mal :
http://raphaello.univ-fcomte.fr/ig/opengl/opengl-2.htm
après pour de l'inspection de collisions c'est un autre sujet et bulletphysics à l'air effectivement de faire ça très bien...
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yop, easycam, fct .worldtoScreen, cf pointpickerexemple
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En fait, l'idée est celui-ci :
Je charge un .obj qui représente par exemple une voiture ou quoi et je souhaite lui attacher des points d'intérêt (qui contiendront un certain nombre de média=
J'aimerais faire en sorte que lorsque Alice touche son écran quelque part que mon appli attache un point d'intérêt sur la surface de ma voiture à l'endroit où la distance est minimale par rapport à (mouseX, mouseY, 0)
Accessoirement, je pense que je peux me contenter (si c'est plus simple) des coordonnées du point de la surface de la voiture atteint par la droite orientée par le vecteur normal en (mouseX, mouseY, 0) à la surface de mon écran… je sais pas si je suis clair en disant ça comme ça…
Dernière modification par caracteriel (2013-07-08 14:06:59)
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