Bonjour,
J'ai quelques difficultés pour ajuster ce que je vois dans ma fenêtre openframeworks avec ce que je peux voir dans ma cam obtenu avec ofCamera.
y a-t-il un moyen de faire coïncider les deux vues ?
J'ai placé un objet 3D en (ofGetWidth() / 2, ofGetHeight()/2, 0) qui correspondant vaguement au centre de l'objet dans la fenêtre classique, puis j'ai créé une cam à la taille de ma fenêtre, mais je sais pas comment placer correctement le lookAt.
J'ai testé différente chose mais rien y fait :
Déjà le lookAt doit-il regarder vers (ofGetWidth() / 2, ofGetHeight()/2, 0) ?
Cdt
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J'ai en partie résolu mon problème en faisant un cam.setPosition(model.getPosition().x, model.getPosition().y, "qq chose en z");
et un cam.lookAt(ofVec3f(model.getPosition().x, model.getPosition().y, 0), ofVec3f(0, -1, 1));
Je comprends que le regard de lookAt est parallèle au plan (y,z) avec ofVec3f(0, -1, 1) (ou ofVec3f(0, -1, -1)) mais pourquoi quand je mets ofVec3f(0, 1, 1) mon image est inversée ?
Dernière modification par caracteriel (2013-07-05 18:35:16)
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je connais pas oF, par contre avec gem/opengl il faut définir (entre autre) :
- la position de la camera
- la position de ce que tu regardes
- le vecteur 'up' (qui définit le haut/bas)
si comme vecteur up tu mets un -1 à la place d'un 1, tu comprends bien que tu orientes ce vecteur dans une direction opposée et que donc tu 'inverses' ton image...
pour info : le vecteur 'up' classique c'est 0 1 0, je me suis jamais servi d'un autre...
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En fait ce que je ne comprends pas est pourquoi quand je fais une translation de mon objet sur l'axe des x, le lookAt et le sans lookAt ne coïncide pas
M'enfin, le problème est résolu mais j'aurais voulu comprendre
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T'inquiète mec, c'est pas grâve
Cimer
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