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#1 2013-07-05 12:22:11 Problème de repère avec ofCamera

caracteriel
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Problème de repère avec ofCamera



Bonjour,

  J'ai quelques difficultés pour ajuster ce que je vois dans ma fenêtre openframeworks avec ce que je peux voir dans ma cam obtenu avec ofCamera.

  y a-t-il un moyen de faire coïncider les deux vues ?

J'ai placé un objet 3D en (ofGetWidth() / 2, ofGetHeight()/2, 0) qui correspondant vaguement au centre de l'objet dans la fenêtre classique, puis j'ai créé une cam à la taille de ma fenêtre, mais je sais pas comment placer correctement le lookAt.
J'ai testé différente chose mais rien y fait :
Déjà le lookAt doit-il regarder vers (ofGetWidth() / 2, ofGetHeight()/2, 0) ?

Cdt

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#2 2013-07-05 15:59:06 Re : Problème de repère avec ofCamera

caracteriel
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Re: Problème de repère avec ofCamera



J'ai en partie résolu mon problème en faisant un cam.setPosition(model.getPosition().x, model.getPosition().y, "qq chose en z");

et un cam.lookAt(ofVec3f(model.getPosition().x, model.getPosition().y, 0), ofVec3f(0, -1, 1));

Je comprends que le regard de lookAt est parallèle au plan (y,z) avec ofVec3f(0, -1, 1) (ou ofVec3f(0, -1, -1)) mais pourquoi quand je mets ofVec3f(0, 1, 1) mon image est inversée ?

Dernière modification par caracteriel (2013-07-05 18:35:16)

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#3 2013-07-05 17:28:42 Re : Problème de repère avec ofCamera

rep
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Re: Problème de repère avec ofCamera



je connais pas oF, par contre avec gem/opengl il faut définir (entre autre) :
- la position de la camera
- la position de ce que tu regardes
- le vecteur 'up' (qui définit le haut/bas)

si comme vecteur up tu mets un -1 à la place d'un 1, tu comprends bien que tu orientes ce vecteur dans une direction opposée et que donc tu 'inverses' ton image...
pour info : le vecteur 'up' classique c'est 0 1 0, je me suis jamais servi d'un autre...

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#4 2013-07-05 17:31:37 Re : Problème de repère avec ofCamera

rep
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Re: Problème de repère avec ofCamera



(la position de ce que tu regardes étant le 'look at')

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#5 2013-07-05 18:40:07 Re : Problème de repère avec ofCamera

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Re: Problème de repère avec ofCamera



En fait ce que je ne comprends pas est pourquoi quand je fais une translation de mon objet sur l'axe des x, le lookAt et le sans lookAt ne coïncide pas hmm
M'enfin, le problème est résolu mais j'aurais voulu comprendre

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#6 2013-07-05 22:59:27 Re : Problème de repère avec ofCamera

rep
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Re: Problème de repère avec ofCamera



Mmm je vois pas trop la...
tu aurais un exemple de code ?

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#7 2013-07-06 20:15:21 Re : Problème de repère avec ofCamera

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Re: Problème de repère avec ofCamera



T'inquiète mec, c'est pas grâve smile
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