Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2013-05-30 20:38:49 Simuler un dialogue chat

keydam
membre
Lieu: Brussels
Date d'inscription: 2011-11-23
Messages: 16

Simuler un dialogue chat



Bonjour,

J'aimerais créer un patch qui simule un dialogue de type "chat".

L'idée ce serait de pouvoir écrire en direct une question, à l'aide du clavier

et ensuite, en appuyant sur une touche, l'ordi répond en suivant un ordre de réponses pré-écrites dans un fichier texte, qui resemblerait à ça :

-salut
-oui bien et toi
-rien de spécial, la routine
-etc
-etc

le tout affiché dans une fenêtre GEM ou autre si il y a une meilleure solution

qui ressemblerait à ça :

-salut (txt saisi en direct)
-salut
-ça va? (txt saisi en direct)
-oui bien et toi
-oui, quoi de neuf (txt en direct)
-rien de spécial, la routine
-etc
-etc...



je travaille avec pd extended 0.42.5 et un MBP sous osx 10.8.3


Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 2013-05-30 23:00:14 Re : Simuler un dialogue chat

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: Simuler un dialogue chat



Très sincèrement, j'ai beau me nourrir quotidiennement de Pd...
Pour du texte... il vaut mieux choisir une autre solution...

Si tu dois gérer de la vidéo par dessous, Processing fera très bien l'affaire...
Sinon, n'importe quel autre langage fera l'affaire...

Les bots conversationnels sont des grands classiques de l'apprentissage d'un langage.
Tu devrais trouver facilement plein d'exemple (mais pas en pd).

Si vraiment tu tiens à Pd, je peux te filer quelques billes, mais ça risque d'être bien galère.

Bon courage... smile


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#3 2013-05-31 02:55:43 Re : Simuler un dialogue chat

keydam
membre
Lieu: Brussels
Date d'inscription: 2011-11-23
Messages: 16

Re: Simuler un dialogue chat



merci pour ta réponse, je cherche pas particulièrement a faire ça avec pd, c'est juste que je connais un peu et que ça me fait moins peur que processing ;-) ou tout autre langage, j'ai bricolé un truc avec applescript mais j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire mieux...donc peut être tu peux me conseiller un bon tuto pour processing ou autre pour faire ce genre de chose?

bonne nuit!

Hors ligne

 

#4 2013-05-31 13:30:48 Re : Simuler un dialogue chat

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Simuler un dialogue chat



Projet intéressant .
Je suis pas sûr que çà soit si difficile avec Puredata .
Le tout étant de bien poser l'algo . (bon c'est sûr qu'avec un "vrai" langage genre processing, c'est mieux parti, mais après tout, quand on connaît un peu un soft, c'est dommage (pour le projet immédiat) de perdre des mois à apprendre un nouveau ).
Il me semble que (au moins avec des réponses toutes faites) une boite message avec un "set" ou "bang" quand il est écrit, une logique de condition d'égalité (peut-être avec les valeurs ASCII) qui déclenche la réponse (déjà rédigée) , devrait pas être trop complexe .
Commencer bien sûr simple avec un seul message/réponse .
Peut-être aussi fouiller du coté de l'objet shell si il y a des utilitaires texte sur macOsX .
J'avais fait un truc pas mal roll avec Puredata + Shell (bash) pour faire causer l'ordi en fonction de messages texte .

Dernière modification par sakramh (2013-05-31 13:37:22)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#5 2013-05-31 14:41:50 Re : Simuler un dialogue chat

keydam
membre
Lieu: Brussels
Date d'inscription: 2011-11-23
Messages: 16

Re: Simuler un dialogue chat



ok, tu pourrais me filer ton patch histoire que je regarde comment tu as fait?

Hors ligne

 

#6 2013-05-31 17:04:27 Re : Simuler un dialogue chat

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Simuler un dialogue chat



http://codelab.fr/2260
c'est là depuis des lustres mais c'est pas tout à fait le même projet même si l'idée est dans le même genre .
En plus la partie visuel c'est gephex qui la fait ( avec le midi transmis par pd ) . Le son avec "festival" dans le shell donc . çà fonctionnait avec espeak aussi . Sous macOsX je sais pas .
Si çà peut t'aider ...
Mais aujourd'hui je me dis que je ferais çà avec de la manipulation de messages OSC .

Dernière modification par sakramh (2013-05-31 17:11:38)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#7 2013-06-05 07:41:19 Re : Simuler un dialogue chat

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Simuler un dialogue chat



@olivier : trouvé vite fait dans le navigateur d'aide de pd-extended 2 objets bien sympa qui me semblent une bonne base pour ce genre de manipulation : [entry] et [matchbox] . Je crois bien que je vais faire mumuse wink avec .

Dernière modification par sakramh (2013-06-05 07:44:19)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#8 2013-06-11 01:27:08 Re : Simuler un dialogue chat

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Simuler un dialogue chat



et j'ai fait mumuse smile (ben oui je peux pas mettre un bac à sable chez moi)
patch ayant un but uniquement pédagogique (apprentissage de l'orthographe ou des formules de politesse par exemple) .

Dernière modification par sakramh (2013-06-12 15:29:35)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#9 2013-06-25 23:22:16 Re : Simuler un dialogue chat

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: Simuler un dialogue chat



Dans la série qui sert à rien (mais alors à rien) une variante avec Gem et un alternateur à bang (offert par pob) .
Je sais pas quel est l'équivalent ou le portage de "espeak" sous windows mais çà devrait pas être trop dur à adapter .

Dernière modification par sakramh (2013-06-25 23:22:48)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024