Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2013-05-16 15:32:16 quart de cercle

yecqo
membre
Date d'inscription: 2011-10-27
Messages: 32
Site web

quart de cercle



y at'il un objet qui genere des arcs de cercles?
j'ai essayé avec des courbes de beziers mais c'est galere.
j'ai essayer avec 2 cercle qui on une texture moitié blanche moitié noire puis jouer avec la couche alpha mais on est bloqué au niveau du demi cercle.
j'ai cherché un fonction dans l'aide mais rien de satisfaisant.
si quelq'uns'est déja confronté au problème et a une solution je suis preneur.

peut etre qu'en vou expliquant ce que je veux faire ça aidera.
j'aimerais faire un instrument audio qui découpe un extrait dans un piste audio.
la piste serait une "mesure" divisible en 16 pas. le demi cercle représente a l'ecran l'extrait qui est joué  et ce qui est muté.

merci bien, je vais continuer a plancher dessus de mon coté.

Hors ligne

 

#2 2013-05-16 17:01:49 Re : quart de cercle

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: quart de cercle



Effectivement le plus simple reste [curve]

Essaye [curve 3] avec pour paramètres [1 0 0( [0.707 0.707 0( et [0 1 0( pour commencer.
En gros les paramètres sont :
[Rho*cos(Phi) Rho*sin(Phi) 0(
[Rho*cos(Phi+45°) Rho*sin(Phi+45°) 0(
[Rho*cos(Phi+90°) Rho*sin(Phi+90°) 0(
Phi dans l'histoire c'est ton angle et Rho ton rayon de courbure. Ensuite il faut appliquer une translation pour placer le machin.

Tu peux les triturer avec des [scale], des [rotate], des[translate] ou des combinaisons des 3.

Hors ligne

 

#3 2013-05-17 06:35:36 Re : quart de cercle

yecqo
membre
Date d'inscription: 2011-10-27
Messages: 32
Site web

Re: quart de cercle



je vais essayer ça mais j'ai trouvé un solution alternative. comme il y a 16 durées possibles.
j'ai donc créé 16 textures que je charge sur un cercle avec un pix_image. apres il n'y a plus qu'a tourner le cercle pour que le début de l'extrait corresponde au début de l'arc de cercle.

Dernière modification par yecqo (2013-05-17 06:36:08)

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024