Bonjour,
Je souhaite réaliser des performances multimédia / du vjing, et pour de multiples raisons je veux utiliser pure data. J'ai réalisé un premier "prototype" de ce que je souhaite, mais je me heurte à quelques difficultés, et j'aurais aimé savoir si vous aviez des pistes à me conseiller.
Les difficultés en question :
- Comment mettre en place les effets Gem de "blending"
- Comment entrer un flux Processing pour qu'il entre dans le pix_mix (j'ai vu des tutos pour aller de pure data vers processing et ça ne paraissait pas correspondre pour l'inverse) car je veux utiliser Toonloop en parallèle.
- Comment enregistrer le flux vidéo final (sous forme de fichier vidéo dans l'idéal)
Pour finir, je vais utiliser cet outil (même si il n'est pas parfait) samedi prochain, est-ce faisable pour vous ? Ou bien est-il trop bancal pour du live ?
Merci beaucoup !
_
Le patch en image
_
Et le patch pd en fichier joint
Dernière modification par liosta (2013-05-01 15:58:15)
Hors ligne
Salut et bienvenue,
Pour commencer, [pix_mix] et quelques autres du genre sont à proscrire à moins de chercher à écrire un test de burn pour le CPU.
On travail en général avec les couches alpha.
Pour ce qui est de charger un script processing, je laisse d'autres plus férus du sujet te répondre éventuellement. Par contre, ça vaut la peine de spécifier ton OS, il y a sans doute des solutions qui dépendent de l'environnement.
Hors ligne
Merci pob pour ta réponse,
pour [pix_mix], je ne savais pas. Je vais jouer sur les alpha alors.
Mais s'agit-il de tous les objets [pix_...] comme [pix_gain] par exemple qui sont à éviter ?
Pour le script processing, j'ai entre temps adapté un patch (stepbystep.pd de Olivier Baudu) qui permet de faire du stop motion directement sur pure data. Mais je reste quand même intéressée par l'import d'animation processing dans pure data en live.
(je suis sous Mac Os X 10.8.3)
Dernière modification par liosta (2013-05-01 22:46:53)
Hors ligne
Il y a pas mal d'objets dans GEM qui font travailler le CPU. Vu le nom des boîtes, on se dit que c'est le bon objet en général. Et puis il y a plein d'astuces pour faire travailler le GPU avec par les fonctions de openGL, les framebuffers et les shaders.
Regarde peut-être du côté de pdj
http://www.le-son666.com/software/pdj/
Ca permet de faire tourner des applis java et processing est basé sur java.
Bon courage
Hors ligne
Merci,
je viens de faire des recherches sur ce que tu mentionnes, je suis tombée notamment sur cet article http://wiki.labomedia.org/index.php/Pure_Data_vs_OpenGL de labomedia qui est très intéressant.
Je vais creuser ça.
Pour samedi je vais garder le système avec Gem mais je vais le tester le plus rapidement possible (il faut que le système tienne environ une heure). J'importe dedans uniquement des vidéos préparées à l'avance (plus le patch permettant d'animer en stop-motion en temps réel), donc peut-être que ça ira niveau CPU comme ce n'est pas de la 3D temps réel.
Hors ligne
Pour ce qui est du blending, voici un patch qui devrait t'aider, récupérer sur le site de Daze Graffiti :
http://www.dazegraffiti.com/
Hors ligne
Merci Erash !
En effet ça m'a bien aidé, du coup j'en ai profité pour virer [pix_mix], je peux choisir quelle vidéo est projetée ou le mélange avec l'autre avec les deux faders d'opacité.
J'ai remis le fichier avec les modifications en fichier joint.
Hors ligne
Pas de quoi.
Hors ligne
@Pob :Pdj permet en effet de faire tourner du processing entre autre, mais il ne peut pas partager les context de la fenetre principale GEM, tout comme pyExt ou pdLua.
Hors ligne