Bonjour a tous,
J'utilise PureData pour le son depuis quelques temps, mais débute totalement avec GEM.
J'aurais voulu connaître vos méthodes pour dessiner la Waveform d'un son avec GEM (sur une période definie, avec des dimensions définies).
Merci d'avance pour votre aide
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un fil tout récent sur la liste qui pourrait t'intéresser : http://lists.puredata.info/pipermail/pd … 02060.html
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Merci pour la réponse,
Malheureusement, je ne m'en sort pas avec cette explication "the fastest to code is to use repeat/separator/curve 2 in order to draw many lines"
Quelqu'un aurait un exemple ? Ou bien plus de détails à donner ?
Merci !
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Regarde dans l'aide : Gem/examples/recursion
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Effectivement dans ma bibliothèque pd-gui, j'ai essayé plusieurs versions : avec [curve], avec la création dynamique de [rectangle], avec l'open GL.
Ma dernière version en open GL, en me basant sur quelques codes existant se situe ici : http://sourceforge.net/projects/pdcodelab/
L'objet est [gem_oscillo].
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c'est génial ! pleins de trucs utiles ! bravo et merci ...
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Après pour ce qui est de la création de waveforme, le plus simple et le plus efficace est de passer par un [gemvertexbuffer] avec en posY ta table posX une table en range entre -4 et 4 de la longueur de ta table et en posZ une table en 0.
Dernière modification par nononononono (2013-04-26 20:12:33)
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Sur la mailing list de Pd, Cyrille Henry dit aussi que c'est la plus efficace.
Aurais-tu un exemple ? L'objet [gemvertexbuffer] ne se crée pas chez moi, et je n'arrive pas à mettre la main dessus dans les répertoires de Pd-extended.
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salut, gemvertexbuffer ne fait pas partie de gem en "natif"; il faut le compiler à la main, tu as les sources ici par ex : https://github.com/avilleret/Gem/tree/master/src/Geos ...
ca vaut vraiment le coup de s'y pencher car tous les objets de GEM sont écrit avec glVertexXf oar ex, ce qui est très lent pour la com entre CPU et GPU (à dire vrai, c'est même considéré comme obsolète...)
Après la prie en main est assez simple quand on sait manipuler les tableaux....
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Merci à tous pour votre aide !
J'ai donc trouvé exactement ce qu'il fallait pour mon patch.
Je vous met en pièce-jointe le patch, au cas où d'autres personnes cherchent la même chose.
Ce n'est évidemment pas moi qui l'ai inventé, je l'ai trouvé sur le net et remis en forme.
Bien à vous
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