Bonjour à tous !
Je suis débutante sur Pure Data et j'ai un projet à réaliser en utilisant des capteurs.
J'ai créé mon code mais j'ai plusieurs soucis :
Dans mon patch, j'utilise un capteur de distance pour déclencher des bips sonores.
En fonction des seuils, les bips se déclenchent pus ou moins vite : de 0 à 50 : les bips se déclenchent lentement et de 51 à 100 : les bips se déclenchent plus rapidement.
Quand on dépasse 100, une explosion retentit.
Pour la partie où je me situe entre 0 et 50, mon code déclenche bien le bip lent.
Mais ensuite lorsque je me rapproche du capteur (de 51 à 100), le deuxième bip rapide se lance MAIS le premier bip se lance aussi !
Et quand je me rapproche encore pour dépasser 100, l'explosion retentit MAIS les deux bips aussi.
Comment puis-je faire pour le bip rapide ne déclenche pas le bip lent et pour que l'explosion ne déclenche pas les deux bips ???
Je vous mets mon patch en lien.
(Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai des "comment" qui apparaissent partout. J'ai beau les supprimer, ils reviennent systématiquement à chaque ouverture du patch)
Un grand merci !
Ryne
Dernière modification par Ryne (2013-04-11 18:05:34)
Hors ligne
Il faut que tu envoie un message 0 dans le metro du bip que tu veux qui cesse de jouer car une fois déclenché, il n'y a rien qui lui dit de se stopper, donc forcément il continue à jouer. En claire, tu les lances à un certain seuil là ça va, mais rien ne leur dit de s'arrêter.
Pour les comment, c'est juste qu'au lieu de les supprimer tu vide les champs, donc forcément ils se ré-affichent tout le temps.
Hors ligne
Ensuite si je peux me permettre, ce qui est dommage, c'est que tu pense scénario mais pas temps-réel, ce qui serait plus intéressant et plus logique c'est qu'au fur et à mesure que l'on se rapproche cela devienne plus rapide en te servant de la donnée du capteur qui varie la vitesse du metro, au lieu de faire des seuil de déclenchement qui hache ton projet et ce serait plus simple.
Hors ligne
Hello Capuchon,
j'avais dans l'idée de faire ça justement : en fonction de la distance au capteur, les bips accéléreraient ou ralentiraient. Mais je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que j'ai fait des seuils.
Tu sais comment je pourrais m'y prendre ?
Hors ligne
C'est bon. J'ai trouvé. Merci
Hors ligne
Pages: 1