Bonsoir à tous,
Suite à l'aide que vous m'avez apporté, je me permet de poster un patch pour entendre vos avis. Je suis débutant et autodidacte et ne veut pas continuer avec des mauvaises bases (si jamais c'est le cas). Ne connaissant personne pouvant m'aider sur Pure-Data, je me tourne vers vous.
Il s'agit d'un patch capable de mélanger aléatoirement des fichiers audio contenus dans un dossier donné.
Le but étant de sélectionner un dossier de ma banque son et de générer ainsi des mixages aléatoires d'effets et d’ambiances. Ils sont parfois surprenants.
Bien entendu, ce patch ne s'applique pas à des fichiers musicaux de type sample puisqu'il n'est absolument pas battit sur une idée de tempo ou de structure rythmique.
Chacun peut ensuite ajouter des effets au choix à chacune des pistes.
Ci-joint le patch et les sous-patchs. C'est le "RandomMix v4.pd" qu'il faut ouvrir.
Malheureusement je ne peux vous envoyer des fichiers audio car ils sont trop volumineux. J'espère donc que vous avez chez vous quelques fichiers d'ambiances pour tester le patch.
Voici quelques doutes :
- Est-ce une bonne idée de passer par des sous-patch externes type [CrossFade~] ?
- Est-ce que l'objet [LectureRandom~] vous semble cohérent ? la méthode utilisée pour sélectionner un dossier sélectionner les fichiers est-elle vraiment bonne ? Ou il existe des meilleurs façons de procéder ?
- J'ai eu un peu de mal à gérer l'ordre de chaque action dans l'objet [LectureRandom~]. Pensez vous qu'il soit cohérent de ce côté ?
- Parfois, j'entends à la lecture des artefacts audio (ce ne sont pas des clicks mais vraiment des artefacts étranges). Serais-ce du à la lourdeurs du patch ? Ou aux ressources que demandent les lecteurs readanysf~ ?
Merci d'avance pour votre aide
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Voici la pièce-jointe, elle n'avais pas fonctionné dans le message précédent.
Dernière modification par TomObey (2013-03-17 13:18:48)
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exellent, un bel exemple bien propre d'interface ...
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