La question à mille francs !
Y a-t-il une méthode pour récupérer la position d'un objet dans le patch ?
du genre
;
hslider1 get_pos
r hslider1inf
J'ai essayé ça, comme pour les canvas, mais ça marche pas.
C'est pour faire une timeline simple avec des sliders.
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Tu veux interagir sur la position de l'objet slider ou plutot ça ne serait pas sur le curseur du slider?
Voici la base d'une timeline simple avec le curseur d'un slider
[x]
|
[Metro 1000]
|
[Timer]
|
[hslider]
Sinon pour la question de position de l'objet. Dans l'aide du hslider et dans le souspatch [pd edit] tu vas trouver les informations relatives au postionnement.
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Mmm franchement je comprends pas vraiment ta question albdet...
Pas plus que je ne comprends la réponse d'rdc182 .
Rdc182 : [timer] c'est un objet qui donne le lapse de temps écoulé entre des bangs sur ses 2 inlets...
Sinon Albdet si tu veux récupérer la position de l'objet 'slider' au sein de ton patch je crois pas que ce soit possible (sinon en regardant le code source de ton patch ou la position des objets est référencée). Mais peut être je me trompe et c'est possible grâce à un external...
Encore un truc : les infos dont parles rdc182 et qui concernent les infos de positionnement ne le sont qu'en écriture, il n'y a rien dans l'aide qui permette de récupérer ces valeurs.
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pareil que rep!
Ceci étant, c'est :
possible d'écrire un external en python rapidement qui lirait le contenu de ton patch et qui te donnerai les positions de tes sliders.
De positioner dynamiquement tes sliders en les créant "manuellement"([hslider 20 30(---->[s pd-monPatch])
Sinon pour connaitre la position du curseur, un simple bang suffit....
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Yep, merci pour les pistes.
L'idée est bien de récupérer la position de chaque objet slider dans le patch.
Python, j'ai pas dans mes capacités ( pour l'instant ) donc je vais fouiller et triturer voir si je trouve pas un fonctionnement.
En pièce jointe, juste le principe. Je sais pas ce que ça vaut comme idée mais ça serait chouette de pouvoir travailler sur ce principes. Et même imaginer que des sous patchs se déclenchent en fonction de leur position par rapport à la timeline, ou des arrays ...
Je sais pas encore si je vais m'y acharner, mais le principe m'intéresse.
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Et si tu accèdes à ton fichier .pd par [textfile] en cherchant le label unique que tu aurais donné à chaque objet que tu cherches ?
Ca ne marche que sur la sauvegarde de ton patch. Si tu déplaces des choses sans sauver tu n'auras pas la position actuelle.
Dernière modification par pob (2013-02-25 18:32:45)
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Ben oui, les data structures, j'ai jeté un oeil à plusieurs reprises, mais vla l'bordel.
Peut-être qu'il faudrait y plonger pour de vrai.
Je n'ai jamais pu tomber sur un tutoriel bien clair.
En français, ce serait juste le rêve.
Par textfile ça peut être une solution ( il fonctionne quand ce n'est pas un .txt ? )
En plus, si je veux y inclure la détection des sous-patch ça fonctionnerait aussi.
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Trop drole l'idée de pod!
Ça ma tenter de répondre à Rep sur
citation :
Les infos dont parles rdc182 et qui concernent les infos de positionnement ne le sont qu'en écriture, il n'y a rien dans l'aide qui permette de récupérer ces valeurs.
Tourne le patch à 180 degrés!
Je n'arrive pas trop à concevoir la timeline finale avec des sliders, mais pour ce qui est de récupérer la position d'un objet et faire joujou avec j'ai modifié ton patch avec un [pd edit] et en goodies bonus j'ai animé le slider! Bref, ça peut sans doute t'aider.
Oui les data structures conviendiant bien pour une timeline, mais c'est quand même difficile à aborder au début.
Dernière modification par rdc182 (2013-02-25 19:28:47)
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Danger! Danger! Pour bouger un objet à la souris, il faut passer en mode édition ce qui n'est pas le mode "Run". Pas bon signe ton idée! Mayday Mayday on crash...
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rdc182 a écrit:
Je n'arrive pas trop à concevoir la timeline finale avec des sliders, mais pour ce qui est de récupérer la position d'un objet et faire joujou avec j'ai modifié ton patch avec un [pd edit] et en goodies bonus j'ai animé le slider! Bref, ça peut sans doute t'aider.
rdc182, tu ne récupères pas la position de l'objet, tu récupéres un float qui t'as servi à définir cette position, ce qui est tout à fait différent...
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Salut Rep,
En tant que modo, je me présente un peu, je suis un personne très espiègle et mes post sont très souvent piègé. C'est important de comprendre que l'art de l'espièglerie est toujours sans méchanceté sinon ce n'est pas de l'espièglerie.
citation :
rdc182, tu ne récupères pas la position de l'objet, tu récupéres un float qui t'as servi à définir cette position, ce qui est tout à fait différent...
Bah! des mots ça porte à confusion.
Maths mieux parler
si float = position ok
si foat != position pas ok chercher erreur
Rien à rajouter, ha si,
rep a écrit:
dc182 : [timer] c'est un objet qui donne le lapse de temps écoulé entre des bangs sur ses 2 inlets...
Un lapse de temps écoulé entres des bangs, si on branche un osc~ direct sur le timer ça fait tic tac, tic tac et si tu veux que je te code le patch tu peux être certain que je ne résisterai pas à la tentation de cacher un bang au bout du tic tac, tic tac, tic tac Bang!
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Je viens d'avoir un flash!
Cette fameuse timeline ne serait pas plutôt une tentative de créer un éditeur de track audio style séquenceur cubase?
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