Voila un de mes premiers Patch pure-data
il utilise une webcam comme source.
Je le poste ici pour avoir vos avis sur la methode que j'emploie.
vous pensez que je peux le faire plus facilement, ou moins gourmand en ressource?
Avec tout ces delay vidéo j'atteins les limite de ma machine je suis obligé d'utiliser l'ordi de ma copine pour qu'il fonctionne correctement
aussi ça été un peut fastidieux de tirer tout ces fils.
:-)
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arf c'est mieux la non?
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Il est temps de t'intéresser au concept de l'abstraction pour éviter de faire tous ces sous-patchs identiques.
Dans ce cas ton abstraction peut contenir [delay $1] pour remplacer tout ton mécanisme d'initialisation. Le $1 étant l'argument spécifié après le nom de l'abstraction. Voir le sujet http://codelab.fr/3941
Il faudra peut-être ajouter d'autres arguments ou une méthode de calcul pour le déplacement.
Tu trouveras aussi dans la doc des choses sur des méthodes procédurales/récursives, des fois ça vaut la peine de faire des boucles plutôt que de décrire toutes les étapes.
Jet un oeil sur [seprator] et [pix_separator].
Pour l'ordre de rendu, tu peux te servir d'un [t a a a a a... a] avec autant de "a" que d'abstraction.sous-patch par la suite si tu ne fais pas de truc récursif. Ca permet de savoir qui apparaît "au dessus" de qui dans tous ces rectangles.
Et pour parler de pure-data, il y a une rubrique, pure-data dans le forum, n"hésites pas...
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Si j'ai bien compris, je doit sauver un patch dans un dossier spécifique que Pure data regarde quand il s'ouvre. ç'est un peut comme le système des audio-units, Vst et autres plugin audio non?
je vais regarder tout ça de plus près.
Ps, j'ai pensé que vu mon niveau proche de la noobitude ça serait mieux de poster ma requête ici :-)
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Le plus simple c'est de sauver ça à côté de ton patch principal.
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re bonjour, pas la peine de créer un autre topic mais si un modérateur passe par ici est t'il possible de le déplacer dans la catégorie "pure data"?
Voila un nouveau patch. Pensez vous qu'il y a des correction a apporter?
Alors il y a le visuel avec les flèches qui montre le fonctionnement d'un séquenceur audio.
Flèche=player audio
la direction de la flèche indique quel sera le prochain player qui sera joué. La flèche change de sens en Random.
je commence a me familiariser au abstractions, c'est vraiment plus pratique en effet.
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