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#1 2013-01-30 22:26:58 Interet de compiler un canvas

omenviz
nouveau membre
Lieu: Crest
Date d'inscription: 2013-01-30
Messages: 2

Interet de compiler un canvas



Bonjour au Forum.
J'ai une question technique à vous soumette.
J'aimerai connaitre l’intérêt de compiler (si possible) un canevas Pure Data.

En gros: je suis en train de programmer une installation vidéo avec PD+Gem et j'aimerai avoir les fonctions suivantes:
-sur un Raspberry Pi (j'ai)
-utilisation des ressources minimums (peu de ram sur la machine)
-démarrage automatique des dépendances à l'allumage (options de démarage PD -xxx et chargement de Gem, je sais faire)
-en plein écran (je sais faire sous PD).
-pas de XServer (économie de ressources)

L'idée, (a mon avis) la plus économe est donc de lancer Linux sans serveur graphique. puis de lancer un fichier compilé au démarage.
Cela doit être possible, car le C est un langage de base mais j'aimerai  avoir la confirmation et si possible la marche à suivre.

Merci d'avance à la communauté!

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#2 2013-01-30 23:06:02 Re : Interet de compiler un canvas

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: Interet de compiler un canvas



Hello...

Libpd ( http://libpd.cc/about/ ) ne pourrait-il pas faire ton affaire ?

citation :

That means you can incorporate Pd in your Python game, or your Android or iOS app, or on a Linux stompbox you built with a Beagleboard using an app you wrote in C, or Mac or Windows or Linux software, or anywhere else that can run native code

Mais comme je ne m'en suis jamais servi, peut-être que je suis à côté de la plaque... roll

Dernière modification par Olivier (2013-01-30 23:06:13)


L'Amour au Peuple !

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#3 2013-01-30 23:47:36 Re : Interet de compiler un canvas

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
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Re: Interet de compiler un canvas



Le problème principal ici, c'est GEM avec un RPi. Ca ne marche pas, parce qu'il n'y a pas de version openGL ES pour GEM.

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#4 2013-01-31 10:48:09 Re : Interet de compiler un canvas

omenviz
nouveau membre
Lieu: Crest
Date d'inscription: 2013-01-30
Messages: 2

Re: Interet de compiler un canvas



Olivier, merci pour l'info. Je vais me pencher plus en détail sur libpd ! Pour l'instant, je vois pas comment ça peut se présenter, mais allant bidouiller dedans, ça devrait s'éclaircir! Si des lecteurs peuvent m'éclairer sur le sujet, vous êtes les bienvenus.
Pob: tu crois qu'il y a une autre librairie (Zexy?) qui serait compatible avec le RasPi?

Dernière modification par omenviz (2013-01-31 10:48:56)

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#5 2013-01-31 12:53:58 Re : Interet de compiler un canvas

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
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Re: Interet de compiler un canvas



Les autres librairies fonctionnent à ce que je sais.

Mais GEM dépend d'openGL et ne tourne pas avec openGL-ES des puces type ARM. Il y a un projet de développement qui avait démarré, mais au dernières nouvelles il n'y rien eu de publier qui ne fonctionne et la personne qui gérait ça semble difficile à joindre. Bref, c'est peut-être pas demain la veille.

En revanche tu dois pouvoir déclencher la lecture de vidéos dans un autre soft.

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#6 2013-01-31 14:33:23 Re : Interet de compiler un canvas

dwan
membre
Date d'inscription: 2011-01-24
Messages: 307

Re: Interet de compiler un canvas



Ou alors, s'orienter vers openFrameworks, qui semble tourner sur le raspberry. C'est encore balbutiant, mais au moins ça marche !

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