Bonjour tout le monde
je tiens a faire partager mon travail pour mon premier post sur ce forum.
Je tiens a tous vous remercier car c'est grace a ce forum que j'ai pu avancer a grand pas.
Je suis étudiant à l'INA GRM et après un cour avec Emmanuel Favreau, je me suis mis au défit de recréer le shuffling de GRM sur pure data. J'ai conscience que mon approche du vst est assez simpliste dans la mesure ou j'ai interprété certaines réactions à ma façon et que je me suis simplifié la vie en utilisant des artéfacts pré éxistant.
Je me suis par ailleur permis de rajouter certains effets à l'intérieur plus pour le délire que pour l'efficacité.
note : cette version 1.0 possède toutes les options de bases du GRM classique plus la gestion de l'agitation de la version 3.0.
j'ai de plus retranscris les presets de l'original afin de me faire un comparatif. La gestion du sample est assez peu réactive dans le "load" dans la mesure où il configure pour integrer des sons jusqu'a 30 min (je crois).
La gestion de l'enveloppe n'est pas au mieu dans la mesure où il arrive d'entendre des click si la valeur est trop basse.
Developpé sur win et ubuntu, je ne connais pas ses réactions sur mac.
à améliorer :
- la distortion n'est pas mon meilleur choix, je pense mettre un ajout de la possibilité de passer par [tan~].
- la sauvegarde des preset n'inclut pour l'instant que les réglages de bases, ni l'agitation, ni les effets ajoutés ni sont encore intégré. J'attends pour cela de mieu me servir du coll.
Je joint un de mes test sur gorillaz pour vous donner une idée des résultats possibles.
J'éspère que cela vous plaira. Je pense que certains reconnaitrons leurs travaux respectifs, n'hesitez pas à réagir si vous avez des questions, remarques, critiques.
Merci à tous
EDIT : j'ai mis deux versions en ligne, la première (la version 1) a été développé sur pd-extended 0.42.5, la deuxieme (la version 1.1) a été ajusté pour 0.43.4
Dernière modification par kouphrou (2013-02-10 00:47:42)
Hors ligne
merci beaucoup!!!
sinon je ne sais pas s'il n'y a que moi qui connait ce probleme mais tous les fils sont détachés!!!
Hors ligne
quel version utilises tu ?
je tourne sous 0.43.3-extended-20121002 et ubuntu precise pinguouin
Hors ligne
ah! flute, je suis sur 0.42.5 extended, y a pas un moyen pour passer de l'un a l'autre en terme de compatibilité?
edit : j'ai installé la version 0.43, je perd juste mes number2 et tout ce qui y était relié, je vais m'en occupper mais j'en ai au moins pour une petite semaine
Dernière modification par kouphrou (2013-01-27 12:43:44)
Hors ligne
j'ai ajouté la version pour 0.43.4, en fait le problème se situait au niveau de l'objet [image] mal géré par puredata 0.43 (a moins que ce soit moi), j'ai dut aussi remplacer l'objet [range] qui a disparu (?) par l'artefact [map] diffusé sur ce site.
j'ai par ailleur détecté une erreur que je n'avais pas vu concernant le grid et les slider : si je bouge sur le grid, ça bouge les sliders, mais pas l'inverse, et je ne sais le résoudre sans créer une boucle de calcul et étrangement, en passant par [xvalues( ça ne marche pas non plus.
Hors ligne
yop
utilise par exemple [set $1< cela envoie la valeur sans déclencher de boucles
Hors ligne
je n'arrive pas à le faire fonctionner alors que cela a l'air super!!!
aurais tu une vidéo de démonstration?
Hors ligne
je crois que sur la version 1.1 en ligne j'ai oublié de mettre un loadbang sur le choix plug in/stand alone. Cela vient peut être de là. Mon interface est pas forcement toujours clair.
De quelle façon cela ne marche t'il pas? Est-ce que le son passe? Est-ce qu'il y a un probleme dans l'insertion d'un fichier?
Hors ligne
oui il y a du son mais aucun bouton n interagis sur le son, j ai clicke sur host-plugin
Hors ligne
oui j'ai clické sur le stand alone
que faut il faire après ?
Hors ligne
dans l'ordre : activer toogle rouge audio/dsp, puis selectionner stand alone, puis jouer sur le gain, le mix et l'output.
je viens de tester la version 1.1 mise en ligne, elle marche bien.
je viens par ailleur d'apprendre la notion $0 sur les send (mieu vaux tard que jamais), ce qui rend mon utilisation des sends pas forcement judicieuse.
Hors ligne
Pages: 1