Bonjour
je souhaiterai obtenir un résultat de ce type :
créer une surface S, plate composée de points dont les coordonnées en x et z sont fixes et celles en Y seraient variables.
Je souhaite pouvoir modifier la valeur de Y pour une certain nombre de points de cette surface S.
Et plaquer une interpolation de bezier sur S, pour visualiser la déformation.
Au final je souhaite que cette surface soit couverte par le résultat d'un pix_video.
J'avais pensé à un truc de ce genre :
Un tableau à trois dimensions pour mes points.
Une fonction d'interpolation.
Tracer le résultat dans une fenêtre GEM.
et plaquer le pix_video dessus.
Mais je ne vois pas concrètement réaliser ce patch, un manque de connaissance de ma part. Donc si quelqu'un avait une piste à me proposer pour démarrer , je l'en remercie d'avance.
En espérant avoir été clair !
François-Marie
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billard_fm a écrit:
En espérant avoir été clair !
Pas sûr...
Dernière modification par pob (2013-01-25 15:56:49)
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regarde la lib pmpd, peut-être que tu trouveras un point de départ.
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Hello FM
La chose est réalisable en GLSL avec [mesh_square] : http://yamatierea.org/papatchs/GLSL-party/#MyGhost
Mais il faut mettre les mains dans le GLSL...
À suivre...
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merci pour ces deux pistes
je vais donc attaquer pmpd puis voir la solution avec [mesh_square]. C'est un peu du chinois pour moi a ce stade .
François-Marie
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ouais et il y a ce fil aussi :
http://codelab.fr/3862
sur, entre autres, comment morpher un signe en dindon... (interpolation/glsl)
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merci à vous tous pour les pistes.
au final je vais travailler l'objet curve3d qui semble correspondre à ma demande.
Cependant quelles sont les unités de cette objet ?
Quand un objet [curbe3d 4 3] est crée n'aurait-il pas du remplir la fenêtre de Gem, si elle est dans le même rapport.
Quelles sont les dimensions à définir pour que cette objet remplisse ma fenêtre GEM ?
François-Marie
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