Je voudrais répartir des notes midi selon qu'elles sont ou non plus petites que 60, mais je suis pas parvenu à obtenir quelque chose avec effet immédiat (si on change de côté le changement ne se fait qu'à la 2e note).
On a quelque chose de comparable dans l'exemple suivant :
Existerait-il un moyen plus adéquat ?
Hors ligne
Oh que oui !
[moses]
Hors ligne
Sur ton patch de base, il manque des [trigger], ici [t f f]
Si tu ne prends pas l'habitude d'en mettre partout où il y a deux fils de sortie à un même objet tu vas revenir ici en disant que tu ne comprends pas pourquoi ton patch déconne. C'est super important !!!
Pourquoi ?
Dans ton patch, ça pourrait marcher s'il y avait un trigger d'inséré là où faut, c'est à dire entre la boîte de nombre et la comparaison pour la liaison de droite du [trigger] et l'entrée chaude du [spigot]
Dans ce cas, tu envoies d'abord dans la comparaison et il ferme ou ouvre le [spigot]. Ensuite c'est au tour de la sortie gauche du [trigger] de cracher sa valeur dans le [spigot] qui est ouvert ou fermé.
Ca peut marcher sans le [trigger] en fonction de l'ordre de création des fils ou la "profondeur". Et ça, c'est vraiment pas un truc sur lequel tu peux compter.
Mais effectivement, tu as besoin de [moses] pour faire les choses de façons concises.
Hors ligne
Merci pour ces deux excellentes réponses.
La première m'a permis de remarquer que la documentation que je voulais imprimer existait au format PDF (ce que je n'avais pas vu). Mais heureusement je ne l'avais pas encore imprimée.
Ensuite il faut que je bûche sérieusement la réponse de pob, car entre temps j'ai une autre chose qui ne marche pas, plus précisément qui donne des résultats différents avec deux diagrammes identiques.
Donc je comprends que cela provient peut-être de l'ordre de créations des fils (et je saurais aussi qu'il vaut mieux trouver une autre solution que la recréation des fils).
Hors ligne
J'en remets une couche derrière pob : le gros problème si tu te fies à l'ordre de création de tes fils, c'est que dans une semaine maximum (plus vraisemblablement 1 heure) tu ne sauras plus dans quel ordre tes infos doivent partir ou arriver. Donc le mieux est vraiment d'utiliser [trigger]. Si tu dois distribuer un float vers 3 destinations différentes, utilise [t f f f], et tu sauras au premier coup d'oeil que ton float est TOUJOURS distribué de droite à gauche, quel que soit le sens du vent ou l'âge du capitaine.
Pure Data est un programme censé être déterministe : un patch bien tissé aura toujours le même comportement au poil de cul près. Pour y parvenir, pas de secret : [trigger].
Hors ligne
Et je remettrai une couche après les deux précédentes...
... l'utilisation des trigger, outre les raisons qui ont déjà été évoquées, est indispensable pour que ton code puisse être relu par quelqu'un d'autre.
Et comme il n'y a strictement aucun intérêt à tisser des patchs qu'on ne garderait que pour soi ( ), il FAUT utiliser des [t ]...
Hors ligne
Plussoyez ! Plussoyez braves gens !
Je propose un concours, à celui qui trouve le plus de [trigger] manquant dans les patchs des autres !!
Dernière modification par pob (2013-01-25 13:19:53)
Hors ligne
Pour les anglophiles, une discussion quasi-philosophique sur le sujet...
http://puredata.hurleur.com/sujet-7423- … -confusion
Hors ligne
+1 pour Olivier
Hors ligne
Pages: 1