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#1 2013-01-19 13:22:38 clic dans player

albdet
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clic dans player



Alors voilà.
Je tisse un petit player avec vitesse variable et la possibilité de choisir dans le sample un intervalle à lire.
À priori, il fonctionne pas trop mal. J'ai juste un petit souci. Quand je modifie la taille de l'échantillon à lire, j'ai des clics, et je ne vois pas comment les atténuer. Si quelqu'un a une idée ...
Et puis, si vous voyez des erreurs, je me lance à peine dans le traitement de sons concret, jusque là, je n'ai fait que de la synthèse sonore.
merci

Dernière modification par albdet (2013-01-21 10:10:54)

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#2 2013-01-21 10:21:00 Re : clic dans player

albdet
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Re: clic dans player



pas d'idée ?

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#3 2013-01-21 11:45:31 Re : clic dans player

pob
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Re: clic dans player



Dan ton patch, il faut que tu lisses la transition entre le domaine "contrôle" et "audio". Quand tu redimensionnes, tu envoies des valeurs toutes les 20ms et il y a une grosse différence à chaque fois.

Pour lisser il faut insérer ce qui suit avant les entrées droites des [*~] (en bas du patch) là où tu injectes les bornes du tronçon à lire :

|
[$1 20(
|
[line~]
|

C'est le moyen le plus simple de convertir une valeur de contrôle en valeur audio sans faire de clic.

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#4 2013-01-21 11:53:29 Re : clic dans player

albdet
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Re: clic dans player



impec, pourquoi les 20ms ? et pas 10 ou 30 ?

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#5 2013-01-21 12:01:58 Re : clic dans player

pob
Exterminator
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Re: clic dans player



Les flux de contrôle sont cadencés à 20ms dans Pd.
Donc si tu as un une série de valeurs qui arrive à cette vitesse, c'est plus lisse de donner cette même durée comme temps à ton lissage, mais ça n'est pas obligé.


Si tu utilises un [speedlim 100] alors pourquoi pas faire un lissage sur 100ms. smile

http://fr.flossmanuals.net/puredata/ch0 … io-dans-pd

citation :

Cadence des objets audio~ et contrôle

Les objets audio et les objets de contrôle ne fonctionnent pas à la même cadence. Les objets audio fonctionnent en continu (stream) à la cadence spécifiée dans les configurations audio (Audio Settings) ; quant aux objets de contrôle, ils fonctionnent beaucoup plus lentement. Ces différences de cadence peuvent générer des artefacts audio, des « clics », qu'il est préférable d'éviter. On peut donc contrôler les objets audio comme [*~] avec des signaux audio générés avec [line~] plutôt qu'avec des boîtes de message.

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#6 2013-01-21 12:08:49 Re : clic dans player

albdet
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Re: clic dans player



yep, je savais pas, merci.

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#7 2013-01-21 22:41:04 Re : clic dans player

nau
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Messages: 58

Re: clic dans player



pob a écrit:

Les flux de contrôle sont cadencés à 20ms dans Pd.

Bein ça m'étonne drôlement !  J'ai toujours cru que les objets de contrôle étaient cadencés à chaque "rafraîchissement" de bloc, soit généralement 64 valeurs soit ~0.00145 s à 44.1 khz (c'est déjà 64x plus lent que l'audio).


Nau

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