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#1 2013-01-16 21:51:46 processingjs + webcam + frame differencing

minamata
membre
Lieu: nantes
Date d'inscription: 2009-04-13
Messages: 12

processingjs + webcam + frame differencing



hello !

j'ai déjà posté ma question ici :  https://forum.processing.org/topic/proc … fferencing

mais peut-être qu'une âme charitable est francophone pourra m'aider dans mes premier pas en processingjs...?

merci!

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#2 2013-01-17 23:35:41 Re : processingjs + webcam + frame differencing

Berenger
membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 2010-06-02
Messages: 190
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Re: processingjs + webcam + frame differencing



Hello

Alors chez moi ton fichier ne donne rien, par contre j'avais déjà récupéré cet exemple sur le net

Le voici en pj en .zip ça marche chez moi sous chrome

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#3 2013-01-18 20:43:54 Re : processingjs + webcam + frame differencing

minamata
membre
Lieu: nantes
Date d'inscription: 2009-04-13
Messages: 12

Re: processingjs + webcam + frame differencing



merci Bérenger!

en fait j'essaye de mélanger 2 scripts :
- d'une part l'exemple dont tu parles , visible içi : http://p5lyon.tumblr.com/ProcessingJSGetUserMedia
- d'autre part le framedifferencing en exemple dans processing et visible içi : http://www.flong.com/storage/images/tex … encing.pde
(ou pour être plus précis une simplification de ce script ou je n'utilise que la diff de brigthness entre chaque pixel de 2 frames successives....)

c'est l'objet du code que j'ai posté au début de ce fil....

mais ça marche pas.

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#4 2013-01-20 19:38:41 Re : processingjs + webcam + frame differencing

Makio135
membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2010-11-11
Messages: 89
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Re: processingjs + webcam + frame differencing



Yop!
Vu que c'est mon code en partie dont il est question, je me sens obligé d'intervenir:
voilà le code Processing qu'il faut mettre à jour:

//Canvas drawing context for the running sketch.
var ctx;
PImage img;
int numPixels;
int[] previousFrame;

void setup(){
	size(window.innerWidth,window.innerHeight-10);
	ctx = externals.context;

	numPixels = width * height;
	previousFrame = new int[numPixels];
	loadPixels();
}

void draw(){
	pushMatrix();//mirror the video
	translate(width,0);
	scale(-1,1);
	ctx.drawImage(video, 0, 0, width, height); //video is defined inside getUserMedia.js
	popMatrix();

	img=get();

	img.loadPixels(); // Make its pixels[] array available
		
	int movementSum = 0; // Amount of movement in the frame
	for (int i = 0; i < numPixels; i++) { // For each pixel in the video frame...
		color currColor = img.pixels[i];
		color prevColor = previousFrame[i];
		// Extract the red, green, and blue components from current pixel
		int currR = (currColor >> 16) & 0xFF; // Like red(), but faster
		int currG = (currColor >> 8) & 0xFF;
		int currB = currColor & 0xFF;
		// Extract red, green, and blue components from previous pixel
		int prevR = (prevColor >> 16) & 0xFF;
		int prevG = (prevColor >> 8) & 0xFF;
		int prevB = prevColor & 0xFF;
		// Compute the difference of the red, green, and blue values
		int diffR = abs(currR - prevR);
		int diffG = abs(currG - prevG);
		int diffB = abs(currB - prevB);
		// Add these differences to the running tally
		movementSum += diffR + diffG + diffB;
		// Render the difference image to the screen
		pixels[i] = color(diffR, diffG, diffB);
		// The following line is much faster, but more confusing to read
		//pixels[i] = 0xff000000 | (diffR << 16) | (diffG << 8) | diffB;
		// Save the current color into the 'previous' buffer
		previousFrame[i] = currColor;
	}
	// To prevent flicker from frames that are all black (no movement),
	// only update the screen if the image has changed.
	if (movementSum > 0) {
		updatePixels();
		println(movementSum); // Print the total amount of movement to the console
	}
}

J'y ai intégré rapidement le code de Golan Levin et ça fonctionne

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#5 2013-01-20 22:28:46 Re : processingjs + webcam + frame differencing

minamata
membre
Lieu: nantes
Date d'inscription: 2009-04-13
Messages: 12

Re: processingjs + webcam + frame differencing



excellent !

merci à vous !!

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