Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2013-01-14 12:06:14 node camera 3d softimage

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

node camera 3d softimage



Bonjour à tous.
Je découvre avec délices le superbe sous patch camera 3d softimage qui permet de calculer la géométrie d'une fenêtre de rendu en fonction de la position d'une camera.
Voilà une technique bien puissante pour mapper des projection !
Mon problème est qu'en l'état,si j'ai plusieurs sous patchs je ne peux pasdissocier le reglage de chacun d'eux étant donné que les raccourcis p,o,z sont les mêmes pour tous.
Je me demande si il n'est pas possible de trouver un biais qui consisterait à creer une fenêtre de rendu par forme à mapper et que les déplacement de camera ne soient qu'en fonction des coordonnés de la souris dans la fenêtre de rendu concernée. J'ai essayé de remplacer la node mouse par des ioboxes reliés aux coordonnés de la fenêtre de
rendu mais ça ne semble pas fonctionner.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci infiniment.
Joffo

Hors ligne

 

#2 2013-01-14 21:26:21 Re : node camera 3d softimage

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: node camera 3d softimage



Le module camera n'est rien d'autre qu'une node Transform et une node Perspective connectées aux pins View et Projection de la node renderer avec des contrôles souris en plus. En partant plutôt de là tu pourrais peut-être plus facilement patcher quelques chose qui te convienne.

Tu peux regarder la node Projector qui est spreadable (c'est à dire que tu peux y insérer les valeurs correspondant à plusieurs objets) et ainsi simuler la position de tes projecteurs et écrans.

Mais il est tout à fait possible de customiser la node camera pour quelle ne prenne en compte que les coordonnées d'un rendu sélectionné. Même si je pense qu'il y a une solution plus simple à ton problème.

Hors ligne

 

#3 2013-01-15 01:25:04 Re : node camera 3d softimage

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: node camera 3d softimage



Alors là, je ne crache pas sur un coup de main car pour un novice... Les notions de projection même si cela paraît évident sont un peu balèzes à intégrer.
J'ai fouiné dans le patch caméra sans comprendre ce qu'il fallait garder et enlever.
j'ai essayé de brancher la node projector à mon patch sans rien obtenir.
mais c'est sans doute normal.

Hors ligne

 

#4 2013-01-16 00:33:49 Re : node camera 3d softimage

desaxismundi
modérateur
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 243
Site web

Re: node camera 3d softimage



Salut,

un petit exemple qui te permettra peut-être d'y voir plus clair avec le concept de cameras.
J'ai juste spreadé le help patch de la node Projector car sa sortie layer permet de bien visualiser le truc.

La node projector peux paraître complexe mais ce n'est qu'une camera traditionnelle (transformations sur la vue et perspective sur la projection) avec des contrôles spécifiques (données communes que l'on retrouve sur les projecteurs)... Très utiles pour des simulations entre autre.

voilà.

Hors ligne

 

#5 2013-01-16 07:19:24 Re : node camera 3d softimage

joffo78
membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 65

Re: node camera 3d softimage



Je crois que je commence à comprendre.
La question est lorsque je spread, comment avoir la possibilité d'effectuer des reglages individuelles avec toujours les mêmes io boxes histoire de ne pas trop dé-multiplier les boîtes !
Car si j'ai bien compris ton exemple , avec le linear spread, je ne peux modifier que la position x relative de tous les projecteurs mais pas les positionner individuellement.

Hors ligne

 

#6 2013-01-17 22:14:03 Re : node camera 3d softimage

clone
membre
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 25
Site web

Re: node camera 3d softimage



Les nodes getslice ou setslice permettent d'effectuer des opérations sur une ou plusieur valeur contenu dans une spread.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024