Bonjour à tous.
Je ne résiste pas à vous faire partager mon premier gros patch de débutant
Merci d'avance pour votre indulgence.
A titre d'info, j'ai accompli cela après environ une semaine d'apprentissage (principalement à partir des principaux tutoriaux video glanés sur y....be.
J'ai mis environ 2heures pour le réaliser .
Dites moi si ces temps vous paraissent raisonnables.
N'hésitez pas à me faire des remarques positive et négatives.
Et n'hésitez pas à le faire évoluer.
En l'état, ce patch ne me sert pas à grand chose si ce n'est qu'il regroupe une bonne partie des connaissances
que j'ai acquises.
En gros, il s'agit d'un petit mixeur vidéo avec rendu démultiplié.
Merci de votre attention.
Joffo
Dernière modification par joffo78 (2013-01-10 02:10:45)
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Tu capte quelques concepts essentiels (les spreads) ce qui est déjà bien.
La deuxième étape serait de se faire la main sur de la logique booléenne afin de capter la logique dérrière des taches plus complexes.
Cadeau un petit patch de seek pour le video player. rien de bien fou mais tu pourra y glaner quelques infos sur comment gérér la lecture video.
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Bonjour. Merci infiniment pour le patch. Le node seek à l'air intéressant mais n'y a t'il pas un moyen plus simple
pour se déplacer dans le fichier ? Il ne me semble pas que les slider soient très adaptés.
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Un autre petit patch, autre approche, glané sur le vvvvorum par tonfilm.
Te permet de naviguer dans un fichier et même scratcher la video.
Tu peux ensuite facilement connecter le slider à un controlleur midi par exemple...
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Ca à l'air super. Malheureusement c'est encore un peu trop compliqué pour moi.
Je pense avoir compris la logique booléenne (je viens d'un autre logiciel de programmation orientée objet) mais je ne sais pas encore trop comment l'exploiter dans vvvv.
J'aimerais connaître les nodes qui permettent de déclencher ou laisser passer une action sous certaines conditions.
par exemple, j'ai suivi un tuto où je reliais les coordonnées de la souris aux x&y translate de mon transform.
le problème est que j'aurais souhaiter pouvoir désactiver ou activer ces valeurs pour déplacer mon image uniquement lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier (sinon cela ne sert à rien).
il me faudrait un node qui fasse barrage à ma valeur lorsque la touche n'est pas enfoncée
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la node AND? ou la node = comme clone te l'avais suggeré?
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oui ça je sais bien mais comment faut il faire pour bloquer la valeur ?
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Si joint, un patch qui ne fonctionne pas mais qui décrit ce que je souhaiterais faire
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Non car avec un switch je ne pourrait pas conserver la valeur. Peut être qu'il y a un truc à faire avec s+h
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bon j'ai réussi à faire ça !
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Voici un petit patch qui tente de réaliser une opération simple. Le but étant de déplacer le quad dans la fenêtre de render en suivant les coordonnés de la souris. Le problème est qu'à chaque fois que je me sers de la souris par ailleurs les coordonnés changent même si je ne suis pas dans la fenêtre de render. Mon autre souci est que je suis bloqué si je veux changer les cordonnées de plusieurs formes. N'y a t'il pas un moyen pour que le déplacement n'agisse que si la forme est selectionnée (c-a-d que les cordonnées de la souris soient inclus dans ceux de la forme) ?
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Tu utilise la node mouse (system global) qui retourne les coordonnées aussi hors renderer. Utilise la node mouse (system window) ou prends les coordonnées directement sur les pins out du renderer.
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Agir sur plusieurs objets et les déplacer indépendemment n'est pas chose aisée pour un débutant.
Il faut bien maitriser la logique booléenne ainsi que la node framedelay!
Voici un patch à étudier
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