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#1 2013-01-05 15:23:05 Looper

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Looper



Bonjour

j''essaye de patcher (en urgence un looper) en utilisant record => buffer => groove

mais pb quand je lis ce que je viens d'enregistrer (genre 4 notes) le groove ne me sort que la dernière note (j'ai l'impression que le record efface au fur et mesure ce qu'il vient d'enregistrer


est ce qu'i y a un réglage précis de groove à mettre en place pour qu'il enregistre dans le buffer une boucle de par exemple 10s???

Merci d'avance

A


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#2 2013-01-05 20:46:23 Re : Looper

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Re: Looper



Merci Nicolas le patch... j'ai a peu près trouvé la solution..

dernière question : est ce que tu pense qu'il est possible d'adapter la taille du buffer à ce qui est joué (c'est à dire que sa taille augmente en temps réel suivant la hauteur de la boucle et s'arrête d'augmenter à la fin de la boucle

j'ai commencé  à réfléchir à ça et pour l'instant j'en suis arrivé là

<pre><code>
----------begin_max5_patcher----------
625.3ocyWsriaBCEcM4qvh0oQ9AlGcW+NpppLfIiGAlHvnIsil9sWaCjPZRz
.AHpYAHewXNOrO148MNtwkG40tfuB9Nvw48MNN1RlBNcscbKXGSxY01t4lTV
TvkJ2ssOSwOpr0ULQdNGj1.haxx3U.tDTT22MYSgPlyU1w.ctXYipuJrqpH0
Ndkwu9EbT+6mUJURVA29nuUIX48O4.Sk7hPt+mU7DUKQndd6faAdgglaHJzb
CquB9wfgqV7a6vgv6flperYi4x1QpCwMJUobB7CcM+7f8uea+T+5.ukBtwL4
d2S38FjziZYmOwumc8b7AHSAutlsmekoljyYU2ji3wxQTvm6gWw9QwbHwbiD
XM4v++bWj+i6tTncJLkFs.tqj+lFOWYtGp3G3xTfUplGS8VbOFgr7GYkgfn0
XErlVw7pIvb7MXN4yYtdbEEMECy3tRLDlD0wLufRFnKqSx18BCLCK.QBQ34k
Hr3SV5VrzEH3GsFAB2STdqRn3LQV17zjEOjzuMynSSn3molTwYoySNBW7oHg
jg6YPWC43NwrsGG5Of8MBE.A0+lYjC7ADmr7R1HSX5TJhcMEBFLkHFaebyEx
+8Lk1Ojo9k5WcYSUROF6Ldv4uTJuVIjLkPuU749XDfAc5EQZJWNLcsPjdnTm
n1gg6rm4XgTvJ.IebzNpVjwjcgAdX+P8RzH7kklIr8VAXSQjVLZmTbBwA28b
IiErnwHxdOWeGsFFumevJof9iQAeH6lF1dXiAslKX8FIXQSPY0YTF3E0dvQe
xoVyErjkGrOCHglpa6amLRosBHD19GPtnEzd1pdo1z5Blna7wl+B+j1szB
-----------end_max5_patcher-----------
</code></pre>

mais comment incrémenter l'intéger en temps réel??? et comment stopper l'incrémentation en fin de boucle???

A


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#3 2013-01-06 17:23:27 Re : Looper

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Re: Looper



Hello Nicolas
merci pour a réponse.... j'en suis arrivé à ça

la taille du buffer s'incrémente en fonction du temps d'enregistrement...
mais il y a des moments ou ça bug

<pre><code>
----------begin_max5_patcher----------
1390.3ocyassbpaCE8YxWgGl9HkQWsr5a86nyYxX.ENt0XyXLso8Lm7sWcyA
bhbPFrDjYBNaYiYuV6s12L4GOMa9p5WEGlm7aI+QxrY+3oYyzKoVXlUd17c4
uttL+f9xlu5Xaac07ElSUrQuX8p+7WovtEqO1VJZa+28ByMd9p7psyS9l8zU
G2UTIu.88CZWbed65uWTs84Fw5VyaijRVBVjPI5CHP2qmeiLeTl6jZwe9zSp
WV3IX1INbHeqnSwaEup+rmensduCHRXcK9RcUaU9NM.m+6ME4kCB9S.W8lNT
7e5S.QR33fOPCyGPNTQADf9.FqdElMo7Qk3ej37Szw5x50+knIgBbQJjqfTd
orNuc5XlTjlYPT0gTZ.7TFzsm.lZ2dkMUhBXZvb6KE+snbmnUz7lCDgoChnh
p1wCHDRCHXJWiK8tYLJF9sRmrMZivmAI5Z7Z6aP8wo8KnEHfYnE8gzXFdC5h
Pn20XaVxfSsdGzIO1Va81skBGHmOst6Vnfx.QOsU998hpMI+hK6KbBsuvkTN
ElwtNiLFjdJLcrLxHPXrxnznakKqq261FiXOJ1XD0jQlG.a7P7Ri3fn0Eqj8
v34iMg2RC.qHqnRdSbAe7UWe1hINkGljYpSSefdoMMnIkFReXnADmDZZXvxU
g7ItbUTltcDTZ7CDttTj23Bi201zr0uSyzMngYwqMs8MBc9esx6fVHAmV9p8
9LS2qFeeFO.9Ix6vJgSGhqIDnpr.e24KofhcxvNxUGKuPg3y3kfDLXvobHAR
BNKC3rs965dHF0rGxToXLqhvEW.umbgM.K1LOffzZzX5SDhtqjAAGZxXvVHv
S7XQLPgfh+3MaD4ab.vr6okkZnitzlz3k1b0wWdQz7Vx1iEsxJ0ANCGBAOLk
OZYpTn1woqgqoMkw.TkTIpa1XnJmwFtlJuNTrsRd5QQO3uXekrRTBG.IX4lK
YQGDBhBjgIXjPTxgadJey52RbE8DyiDA8ksenHENIEqmFKIkSPPEWE.9YadQ
kqYLCgWBsK9PX0URGOQy55x5FyEBVh0+rv4eA6CiOGBRdyEM60Ur8NC5jrzC
xfCdmmP5zwPXjZXiRl5F1LgOPA7wpMvthhWdtUbn842s88rlz2sgL41WzhyV
5bi44TyUUJxhy9cx1RY4TCaBgWJTC4LRUeIyKKp93ygU+4nVuOSen9Xy5Nzz
8fWSN8IsQRwEU4sER2oSWDo2078hMaDUm2txthM6qk6Ir5Px2bZ18UkTMbcQ
U5C5cv0ItOzDab5DRFXfpFosYHHfSR2n1RHdnseflun1BkoCk5GU6gKqwxLn
hdRDyisfhzkVqktUjv7g2iq+IkD.cRMy6S9BvLCs1ShX3ZqcPKciHwGmZ0i9
IhjalOpD3wydq5rMl5DxmXjwceAA3gNgxFmNQPLk2dJQuSHy9s.3LAL1zIir
odpU5VwQ.bAIYDMLfl.jlM6ovaO.I1q8viLYIVlJhaKx21RsI4jR3VUXu1Lw
hpmKJKDJk0kjPM8FwnK4ccVpV5V0YV.0YDy7jGHlB76KYZpAgcHEJrl5MVgw
yog5S3t3lpB4SrK9U4R.4ZKrIbPOAD67HvZoX.CTbKLA4efKT7TJuR4xd7ZU
Jxcu4UWDfGOcZzkYXqVxLV2txL.2dDXHMfYavXSaNTyWvkdRAJiBj34XOFQ9
DbltFIpIbHESdWJFCDgD0jedoRvQ1+gctATiC.w7sZsuDwVzugp0R2JR7oSJ
bbCM3yL4nnwWSuJ8rrmCF.CooK5l4vokhgdiGJsM79wkiNv0YjINEQYb02Ai
rkPRF.N3xXNbImAPDZ+3YmV+Vw5z6I2MhR6+VD1gToj5oqRge9z+CCZ5uW.
-----------end_max5_patcher-----------
</code></pre>

ps : l'objet <if tes>t sert à déclencher un bang sur la 1ère note jouée

Donc vu que c'est pour enregistrer de phrases courtes (< 1mn), effectivement on pourrait penser à des buffers surdimensionnés... mais si je joue par ex une phrase de temps t =32000ms et que je veux la looper exactement sans aucun décalage à partir de la fin, comment faire pour dire à MAx en temps réel de lire un buffer de par ex 60000ms seulement dans la plage 0--> 32000???

Bonne fin de WE!!!

A


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#4 2013-01-12 21:39:49 Re : Looper

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Re: Looper



Hello Nicolas

j'en suis toujours à mon looper avec incrémentation de buffer en temps réel...j'en suis là

<pre><code>
----------begin_max5_patcher----------
2146.3oc6bssjhiiD8YpuBBG6irDJ0Ea7919czQGUX.AsmwXSXLU261wLe6q
tYvhx1Hiu.8rSGQSgj.6LOJyTYdjL+7sYdqy9A+j27+07uLe1re91rYptjcL
yzdl2gnerII5j5i4sI6vAdZg2B8XE7eTn5GW1ytrzhSw+WtrW.uDY5N87g3z
Ddg5p.W6L6bQYukeziQEa9Vb592y4aJzxFAIuRywTe4efPUCzRz7uZ9NwaUR
Q15e6eBrphRZzAkn38uyiiR7jC7Gu8l7kE8TigQUiwXhViCtuFGNrJbJ+6hq
5mz2iyiS2jykXw6qOuqKZOoVsG2r1C.RpvjP0zdXPaZOgzh5aFQeWK9OG45q
um2h4d6RxhD2uuVUL34FfwfLhKZbB+Cd9o3rzJSjy7tJr9JiRe8TDQMsAqBt
JrB7deR1lemusxb9Lus7cc4Zjcjmd8yqfGqWr+jwoGy4mDSUQEFAu58M5bRw
60OwYO9tnM7F+x0B0y71mGuMKUJDVeSY2k2NwDLSohrpxs5SjFcrlubQVVx5
n7OhOEuNgaMOHrkiRiODUvKh0xCFc46Ee3XdbZg00hmFItFe6zl7rjDqKkdj
OpYjs7Oh2v+d71huotVWQKq.nUrar7xr5+FusC7Smh1yKgOKWtSEYGqNPCSY
exeCaOPEeNnxH032sRY.FnlbJsBqLEcimGM3VgqdSh58.m+0xQUwmzuYwChh
VwrrAwMJeu74LzS.JAPgh9raif8Irj1CrrLR1.BnsYVJirTzHXBKYgLQvqAG
QYnJFm92y3Du5kw3To6dMgGn9gGT0qXV4qMhGAspwqiR26Y8cKy6QdA7d8QC
s+lynQ3esQCftRm.kavAA8h.G5aci3AzHdfbwWAnTGwCv6WXk0rziyJKtKJ6
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7RMQHyRwMCH30Rtc0gsFE7wkaSmBEPWx9onO3aeWbaDg9dOpnHOd84BcLIqR
3qqR1wp72VF5dUduOIacThgGhKWCu2thBCESNIYYGkKXjkusK73fpkGGnEdb
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OgdcLijoL8DMhLzaEdWZOec3jern2.zkVp2aPGn56oytgq0lJ8++krFuGSrW
o4jCz6tavkFik5vbUcPuVSCtxwTXelFzanBSQTS02C5nzl4Jcv5mqZhew7Rb
kJM7qEyS.ab8t+aBbF.BbrRCykSTTKbwvz6bJ0mVexWUWyzOrQFWtlz0vPF0
AdQd1b.g5BQT3GU4EoQQoXFhU2dxag.3GfMpJUD2QvQX1WH75FjIZpuZsTll
zs1mnYvqtx.pMxzG7uuxPQifxHoOLQXjxy+ygQivXkFAZ1B0diDbCmsM1v6G
tKISHq8+vK1xw2CGp81zVfrVmzvOBsu5C7xhWEiT7JnxwSsciTHbDLRsKbs5
YehGkOpAVM9mrUpoZRvs0mZo5AOFC+C3NejyUjAofgd6AzBrPBfaWuIn8SsL
c5vlyGVyyG0..LcQcUU+1iB.Oxg3UFBbwMmNEQZnowGDw2jY8MfdRRHRtC1r
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Cw2tg.Ff9SaDf0AzroclzZSN97F.TO4+eZV2UQJXDDIlXU.IquHxxUATr+JQ
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g6uLScLwjN3QQVo7nX5nklf6rAHPIPFdgcJDIniY1UBYD8dAqebbraQWoyuW
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cBgS8bnQq52ACPH3g2syHqDy4pzPig+sQzDM9i29erSQW0A
-----------end_max5_patcher-----------
</code></pre>

si tu  visualises le buffer et que tu cliques sur le bang 1, sa taille augmente et si tu cliques sur le bang 2, l'incrémentation s'arrête.... donc l'idée c'est que le bang 2 déclenche la lecture du buffer en boucle (ça pas trop difficileà sauf que quand on essaye en audio (avec bang 1 déclenché par la 1ère note détectée) ça ne fonctionne pas)... et là je ne vois pas pourquoi!!!
j'ai continué sur cette idée parce que je n'arrive pas à faire fonctionner le patch que tu m'a envoyé :-((

A tt de suite

A


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#5 2013-01-13 17:53:51 Re : Looper

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Re: Looper



Ça fonctionne!! et beaucoup plus élégant que mon patch

merci Nicolas :-))


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#6 2013-05-31 18:03:21 Re : Looper

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Re: Looper



Hello

nouveau message sur ce fil... le looper fonctionne mais comment faire pour détecter en sortie de gain adc la 1ère note jouée ce afin de déclencher le [record~] ?? est ce que ça passe par [edge~]?
La difficulté supplémentaire étant qu'il ne doit détecter que la 1ère note....

Merci d'avance!!!

Dernière modification par Able (2013-05-31 18:03:54)


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#7 2013-06-05 10:47:56 Re : Looper

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Re: Looper



tu fais une détection d'amplitude, avec snapshot~, ou la sortie data d'un meter~ ou levelmeter~, ou des externals comme peakfollow~. Tu mets derrière un [> 0.1] (le 0.1 est indicatif) et un [sel 1] dans un [onebang].
En gros, l'essentiel ici c'est [onebang]. Il n'envoie un bang qu'une fois, après quoi il faut le réinitialiser pour qu'il en envoie d'autres. Le truc c'est de trouver à quel seuil d'amplitude (le 0.1 du [> 0.1]) la note va effectivement être jouée.

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