Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2012-12-13 10:14:28 Sécurité Hackons la videosurveillance

Laure Tiblanche
membre
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 152

Sécurité Hackons la videosurveillance



Un hackathon contre la surveillance ! C'est le thème de la soirée organisée mercredi 19 décembre à Paris autour du tout nouveau site paris.sous-surveillance.net. Au menu, le développement de nouvelles applications ou l'amélioration de l'existante, à partir du code du site et de son apli mobile, ou des données récupérées par ce projet de cartographie participative de la vidéo-surveillance.

Le projet sous-surveillance propose le déploiement facile et rapide de sites locaux à toute personne intéressée. Il est développé à partir de Spip 3 et de Leaflet qui affiche les cartes de manière légère (fond de carte Mapquest basé sur les données d'OSM).

Depuis septembre, une dizaine de villes ont rejoint le projet initié à Lyon, dont Marseille, Toulouse, Rennes, Nice ou le Luxembourg. Le projet a l'ambition de répertorier toutes les caméras publiques comme privées filmant la voie publique. Il présente également, de manière schématique, le champ de vision des caméras (en activant la couche "zones surveillées"). Parallèlement à la cartographie, une veille documentaire est proposée sur tous les sites. L'objectif est à la fois de réintroduire un débat sur la vidéo-surveillance et de sensibiliser largement sur la question.

Le code du site ainsi que celui de l'appli mobile sont libres et disponibles via Git. Le mercredi 19 décembre, à 19h, après la présentation du projet et l'intervention de Jean-Marc Manach, vous êtes invités à proposer vos idées, améliorations et poser vos questions ou à nous rencontrer pour participer à Paris sous surveillance.

http://linuxfr.org/news/hackons-la-videosurveillance

Hors ligne

 

#2 2017-11-16 14:36:29 Re : Sécurité Hackons la videosurveillance

talinfo
nouveau membre
Lieu: saint-ouen
Date d'inscription: 2017-11-16
Messages: 1
Site web

Re: Sécurité Hackons la videosurveillance



Bonjour,
Je tombe sur votre article qui est très intéressent car énormément de clients me posent la question de savoir si les systèmes de vidéosurveillance sont hackables.
Les caméras de surveillance sont sécurisées et fiables à condition bien évidemment de mettre un mot de passe sécurisé et pas de laisser les identifiants par défaut.

Dernière modification par talinfo (2017-11-16 14:39:40)

Hors ligne

 

#3 2017-11-17 14:00:35 Re : Sécurité Hackons la videosurveillance

Tepaze
membre
Lieu: Angers
Date d'inscription: 2014-04-14
Messages: 184

Re: Sécurité Hackons la videosurveillance



Et à condition qu'elles soient à jour, sans faille de sécurité...

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2017