Bonjour,
je désirerai utiliser des fichiers .obj (des space invaders créés dans blender) dans PD, je ne suis pas très calé mais en cherchant sur le net j'ai trouvé que [model] peut importer des .obj.
Ca fonctionne mais dans la fenêtre d'affichage (gemwin) mon objet 3d s'affiche comme s'il était couché sur le dos, alors je me suis dis que si j'ajoutais un [rotateXYZ] je pourrais le manipuler, mais non il ne se passe rien.
Mon but étant d'avoir un objet 3d dans ma fenetre que je puisse effectuer des rotations et des déplacement grâce à mon contrôleur midi.
Est-ce que cela est-il possible ?
Hors ligne
Il faut mettre ton [rotateXYZ] entre [gemhead] et [model].
[gemhead]
|
[rotateXYZ]
|
[model]
Dernière modification par Erash (2012-11-06 13:13:11)
Hors ligne
Salut Erash,
Merci beaucoup ça fonctionne impec
et sans vouloir abuser comment ça se passe pour la gestion de la couleur et de la lumière ?
Hors ligne
Merci oli44
c'est ok je maîtrise mon éclairage
un doute par contre pour le choix de la couleur, je peux envoyer des messages dans le inlet de droite genre [1 1 1< pour du blanc ou [1 0 0< pour du rouge mais je voudrais bien 3 fader pour gérer, quand je les connecte je recois comme erreur dans la fenetre : error: [light]: "color" must be 3 or 4 parameters
comment pourrais-je connecter mes 3 faders au [light] ?
Merci beaucoup d'avance
Dernière modification par vj_dobermann (2012-11-11 12:53:15)
Hors ligne
Compare avec un [print] ce qui sort de ton [list] et ce qui sort de tes messages [1 0 1< et [1 1 1< par exemple : tu verras que ce n'est pas la même chose.
Fais plutôt comme ceci :
Petite explication : on se sert de [pack f f f] pour créer un message identique en forme à celui que tu envoies avec un [1 0 1< (par exemple), c'est-à-dire un message contenant trois floats (nombres potentiellement pas entiers). On peut donc connecter 3 sliders aux 3 entrées de [pack f f f] et créer ce message, MAIS seule la première entrée de [pack] est chaude (tu as révisé tes entrées chaudes et tes entrées froides, hein ?), donc seul un nombre ou un bang entrant dans la première entrée déclenchera l'envoi d'un message. Pour déclencher l'envoi du message même quand on envoie un nombre dans la deuxième ou la troisième entrée, on utilise [trigger bang float] ou [t b f] : le nombre entrant dans [t b f] sortira d'abord par la sortie de droite de [t b f], puis déclenchera un bang qui sortira par la sortie de gauche de [t b f], elle-même reliée à la première entrée de [pack], ce qui déclenche l'émission du message.
Dernière modification par dwan (2012-11-11 13:26:08)
Hors ligne
Salut Dwan,
merci beaucoup pour ton aide, c'est niquel
Hors ligne
Hors ligne
Quelqu'un pour faire une reprise "bang float" ?
Hors ligne
Rebonjour tout le monde,
la prestation où nous avons utilisé ce fichier pure data a fonctionné à merveille, ça a amusé pas mal de monde et beaucoup en a été content.
Un GRAND MERCI à tous de m'avoir aidé à concrétiser ce projet visuel.
Pour ceux que ça intéresse, visitez cette page web de mon site
http://www.dbr-prod.ch/?p=709
Hors ligne
Bien chouette !
Je serais curieux de savoir quel est le contrôleur situé sur la gauche dans les photos - ecran bleuté, fader, 16 pots et des switches, si quelqu'un sait... merci !
Nau
Hors ligne
Salut Nau, il suffit de me demander
il s'agit d'un X-Session Evolution fabriqué par M-audio
Hors ligne