Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2012-11-05 12:10:25 Formation Puredata à Kawenga/Montpellier , 26-30 Novembre

oli44
membre
Lieu: Notre Dame des Landes
Date d'inscription: 2008-04-25
Messages: 585
Site web

Formation Puredata à Kawenga/Montpellier , 26-30 Novembre



<autopromotion>

Soucieux de répondre aux besoins liés aux dernières évolutions d'usages notamment professionnels, Kawenga met en place à partir de cette année une offre de formations professionnelles aux technologies numériques pour les métiers de la danse, du théâtre, de la musique contemporaine et des arts visuels.


Objectifs :
A la fin de la formation, le stagiaire doit être en mesure de réaliser lui-même un programme interactif simple mettant en œuvre vidéo et son, de lire et comprendre le code d’un développeur tiers, de connaître les capacités de l’environnement Pure Data dans un cadre professionnel, de monter une équipe artistique faisant appel à un développeur tiers, de faire appel aux ressources en ligne offertes par la communauté pour parfaire son apprentissage par la pratique et l’échange.



Description :
Le mouvement du logiciel libre après avoir été longtemps confiné aux laboratoires et aux serveurs, a gagné en maturité et atteint désormais tout autant le domaine audiovisuel. Il apporte une réponse parfois encore un peu crue mais basée sur l'interopérabilité & la libre circulation du code face aux solutions propriétaires rendant les usagers captifs. L'écosystème du libre propose des solutions autres en terme d'économie comme de discours résolument engagé permettant de joindre la parole aux actes. La vague de programmes libres dédiés aux arts et issus de la culture libre se révèlent comme des outils souples et performants au service d’une créativité renouvelée par la technique.


Public : Cette formation s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux logiciels libres adaptés au spectacle vivant.
Aucune compétence préalable en programmation n’est requise, un niveau collège en mathématiques est suffisant.
Curiosité et amour de la scène suffisent, une pratique courante de l’audio et la vidéo numériques est un réel avantage.


Durée : 5jours

Lieu de la formation : Kawenga, 21 Bd Louis Blanc, 34000 Montpellier

Formateur : Olivier Heinry

Après avoir étudié à l’ERBA de Rennes (DNSEP option Art) et à l’HfbK Hambourg (Institut für Telenautik) et participé aux collectifs Ex-TV et PlugAnd.play, Olivier Heinry travaille à la conception et la réalisation de programmes audio & vidéo temps réel, bandes-son et dispositifs de diffusion pour la scène depuis une dizaine d'années.
Il a notamment collaboré avec la chorégraphe berlinoise Isabelle Schad (The Better You Look The More You See) et son collectif Good Work (Still Lives), Nabih Amaraoui & Mathieu Burner (One to One), David Rolland ("C'est bien d'être ailleurs aussi", "Etes-vous donc?", Pavillon avec Anne de Sterk ), avec Judith Depaule (Vous en avez rêvé, Youri l'a fait, "La folie de Janus", "Qui a tué Ibrahim Akef?"), ainsi qu'avec Blanca Li, Thierry Bédard...
Il réalise actuellement une série de performances sous le pseudonyme de Gary Glitcher en compagnie d'artistes rencontrés au gré de ses tribulations (avec Olivier Baudu au festival 01 2009 à Orléans, avec Boris Hauf à Weltecho, Chemnitz) , et a présenté en juin dernier à Club Ausland (Berlin) Destructibility++ en compagnie du danseur Jean-Gérald Dorseuil, un prolongement au projet 74 minutes (over Eindhoven), une performance audio montrée au musée des Beaux-Arts de Nantes, en prélude au festival sonor, suite à une résidence chez Ping.
Il vient de lancer avec le collectif Yeta de Bamako, le projet "Mali Motion", mêlant mapping vidéo, glitches, DJ et MC.

Il participe ou co-organise régulièrement des ateliers sur les thèmes de la création collective, de la spatialisation sonore, des capteurs et de la vidéo temps réel, ORLOSC lors du festival Vision'R 2008 à Mains d'Oeuvres, et en 2010: Valise pédagogique art interactif lors du festival Afropixel à Dakar avec Jean-Noël Montagné, Labtolab au Medialab Prado à Madrid, Mikro Gangplank à Berlin, Gangplank aux laboratoires d'Aubervilliers, lors des Journées finistériennes du libre aux Beaux-Arts de Quimper, ou encore aux Beaux-Arts d'Aix-en-Provence.


http://olivier.heinry.fr

POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT

Ces formations peuvent faire l'objet d'un financement :
• Par le Plan de Formation pour les intermittents du spectacle. Contactez l'AFDAS.
• Par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (O.P.C.A.) : renseignez-vous auprès de votre employeur.
• En tant que demandeur d'emploi : demandez conseil à votre référent Pôle Emploi pour savoir s'il y a une possibilité de prise en charge.
• Dans le cadre d'un DIF (Droit Individuel à la Formation) : choisissez votre formation et présentez votre demande à votre employeur.


Tarif hors prise en charge : 300 euros.

Pour toutes informations  n'hesitez pas à nous contacter :

Kawenga, territoires numériques, 21 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier
Tel : 04 67 06 51 66 // e-mail : formations-pro@kawenga.org

Ces formations sont proposées à Kawenga en partenariat avec TechnocITé/CECN.

</autopromotion>


La route est longue mais la voie est libre

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024