Bonjour a tous,
je fais face a un petit soucis dont j'arrive pas me depetrer avec l'excellent patch de mapping posté par Olivier et Kubriel.
je m'explique, je fait tourner un patch de sampler video qui envoie les boucles vers les surfaces definies dans le patch de mapping, le tout sur linux.
La joie du linux, c'est que les sample video sont diffusés a l"envers (le haut est en bas), ce qui se resout sans probleme avec un rotateXYZ 0 0 180 si la video est rendu dans un rectangle qui prend toute la fenetre.
Contrairement a ce que j'avais compris, le rotate ne tourne pas la video, mais fait une rotation du rectangle qui sert de surface de render a la video. Dans le cas, du patch de mapping, mes surfaces de render ne se trouvent plus au meme endroit (mais en symetrie par rapport au centre de la fenetre gem).
D'ou la question, est-ce qu'il existe un moyen non pas de faire un rotate sur la surface de render, mais sur l'image qui sera rendu dans la surface sans modifié celle ci?
J'ai essayé avec pix_flip, rotate, accumrotate, sans succes, et je ne vois pas d'autres ogjet qui pourrait faire cela, a part peut etre passer directement par les fontcions OpenGl qui sont wrappés dans Gem.
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je suis pas sur de bien comprendre l'aide de l'objet, mais d'apres ce que je comprend, il faut que je redonne a cet objet les coordonnées ou il est sensé faire le render... Ca va pas etre simple, et surtout a quoi correspondent les deux listes qui sont passées au l'entrée de droite, comment je peux faire rentrée un curve3d la dedans?
Rep, je vois pas comment tu vois le truc, tu peux m'en dire un peu plus stp?
Merci d'avance,
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[pix_coordinate] c'est l'objet qui cale les coordonnées de texture.
Tu peux pas faire rentrer un curve3D. Joues avec l'exemple/aide de l'objet, c'est assez clair il me semble, la liste [0 0 1 0 1 1 0 1< fais justement un peu ce que tu veux faire il me semble...
Sinon postes un patch pour t'aider sur un exemple concret...
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Je poste une archive avec un patch testmapping.pd
Ce que je ne comprend pas c'est comment donner les coordonnées a pix_coordinate, alors que la surface sur laquelle je voudrais faire le render n'est pas forcement un carré...
J'avoue que je m'y perd un peu...
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Bon bah la reponse est que je suis tout simplement stupide....
En fait il suffit que je retourne les points de ma surface créé par le patch de mapping pour que l'image apparaissent droite (en gros je mets les points du bas en haut et inversemment...
La prochaine fois, je laisserai passer une bonne nuit de sommeil avant de poster une question, ca sera mieux je pense....
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