Bonjour a tous,
J'ai commencé a tisser des patchs depuis 3-4 mois, et je me retrouve tout desenparé sur un probleme dont je ne comprend pas la cause et surtout ne trouve pas la solution.
J'essaie d'ecrire un petit looper video ( a la fin ca devrait donner un truc du style deux cameras pouvant etre enregistrées sur 8 "samples" chacunes en passant des commandes au pied via un clavier modifié), tout ca pour m'en servir pour des representations de manipulations d'objets.
Dans le bout de patch ci-joint, j'ai deja fait en sorte d'enregistrer le flux video (sur 1 des 8 samples au choix) et de le retransmettre a la sortie Gem, en choisissant entre la video samplée et le flux directe de la cam via un pix_mix.
J'ai lu et constaté que la video etait inversée sur linux quand on fait un open d'un fichier .mov, j'utilise donc un pix_flip vertical pour contrer ce probleme (meme pas peur moi...)
et la c'est le drame, tout s'enchaine, apres un petit (GRAND ) moment de prise de tete et de solitude intense, je me rend compte que le pix_flip ne fonctionne pas quand il est associé a pix_mix...
Dans le patch joint, il y a sur l'affichage (la fenetre GEM) de gauche la sortie du pix_mix et de l'autre coté la sortie directe de la video "samplée" qui ne passe pas par le mix. Je vous laisse immaginer laquelle est dans le bon sens....
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme et at'il trouvé une solution?
Merci d'avance,
Ma config: eeepc ubuntu 10.10, pd-0.43, et un tube d'aspirine pour les maux de tete
Dernière modification par acryl (2012-09-02 20:21:04)
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Salut, acryl,
Pour le pix_mix et pix_flip, il faut bien s'assurer que les formats sont RGBA et de même dimen....
Sinon, tu peux faire un crossfade en empilant 2 objets gem et en jouant sur l'alpha de celui situé au dessus (comme des calques sous photoshop)
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Salut nono, et merci de ta reponse,
pour ce qui est des dimensions et du rgba, je pense qu'il n'y pas de soucis car la video provient d'un pix_video ou d'un pix_record du pix_video.
J'avais du lu quelque part cette histoire de calque, mais d'apres ce que je comprend de l'objet pix_aplha, il faut sacrifier une couleur dans ta video qui sert de couche alpha?
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Non c'est une quatrième couche : "RGBA" c'est à dire RVB + transparence. Ca se gère avec un [colorRGB], tu lui envoie l'opacité dans la dernière entrée (0 transparent > 1 opaque)
Oublie tout de suite [pix_mix], ça ne sert que dans des cas très précis où on ne peut pas faire les choses autrement qu'en empilant des calques. Parce que ça nécessite des mises à l'échelle et d'autres calculs inutiles sur le CPU.
Il faudra sans doute aussi que tu te penches sur l'ordre de rendu des différents [gemhead]. C'est tout bien expliqué dans le fichier d'aide de l'objet.
"flip" c'est une rotation ; regarde [rotateXYZ] Ca ne coûte rien de le faire en openGL comparé au ressources du CPU.
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Merci messieurs, c'est excellent et ca marche excellement bien. d'une consomation CPU de 88%, ca passe a 36 avec l'utilisation du rotateXYZ a la place du pix_flip, quant aux superposition de couches alpha, c'est parfait, je posterai mon patch une fois que je l'aurai terminé.
encore merci
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Enfin fini, ou presque, je joint le patch.
si besoin, je peux faire un effort pour mettre quelques commentaires (désolé )
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