Salut,
pour ceux qui utilisent vanilla, le passage à la 0.43 est plutôt facile. Par contre, si vous faites appel à beaucoup d'externals, entre autres iemlib, moocow, tof, c'est la galère sur Ubuntu/Debian en mode 64bits.
J'ai commencé à recenser sur le wiki du labomédia les absences et les solutions quand il y en a:
http://wiki.labomedia.org/index.php/Pure_Data_043
++
OH
Hors ligne
sur le wiki, tu mets que pas mal d'objets de mtl doivent être réécrits ???
as tu un exemple ?
Hors ligne
Tous les objets qui utilisent iemlib/dollarg , l'objet qui sert à récupérer le $0 d'uen abstraction (entre autres tous ceux qui ont un gui) et ceux qui utilisent tof entre autre pour l'acquisition des chemins de fichier. Pour tof, je crois que cela pourrait se résoudre si quelqu'un qui code un peu en C décidait de maintenir cette lib, ce qui est la politique actuelle (si il y a un mainteneur, la lib reste dans la 0.43, sinon elle dégage). Pour le moment je bricole avec des imbrications de makefilename et de ggee/getdir mais c'est pénible.
Hors ligne
Je viens de recompiler quelques externals comme moocow et iemlib, mais c'est très difficile surtout pour iemlib de les charger comme dans la 042, par exemple [iemlib/dollarg] ne marche pas du tout normalement.
il faut ajouter [import iemlib2] et [declare -stdpath /usr/local/lib/pd/extra] à ton patch, enlever le préfixe iemlib/nom_objet, et là [dollarg] se crée. Un peu fastidieux quoi.
J'ai le même problème avec zexy. Les abstractions peuvent se charger avec le préfixe comme [zexy/a2l] mais les externals ne se chargent que sans le préfixe (quand ils se chargent) . Ex: [anylist].
En pièce jointe, les fichiers à déposer dans /usr/local/lib/pd . Compilé avec Mint Maya 64bits, compatible à priori avec les paquets Pd distribués avec Ubuntu 12.04 et Debian Wheezy 64 bits.
Dernière modification par oli44 (2012-08-23 13:38:53)
Hors ligne
Pages: 1