hello, je suis nouveau dans jitter, mais pas dans maxMSP ni pd-GEM.
Voilà mon problème, je voudrais utiliser plusieurs jit.gl.gridshape, leur faire subir une animation, et les remplacer par de la transparence pour qu'on voit un film placé derrière eux. Pour ça je devrais utiliser jit.alphablend mais comment expliquer à jit.alphablend que j'utilise plusieurs gridshapes?
Dans Pd, on fait une copie d'écran avec [pix_snap2tex], et avec [pix_alpha] on met à 0 l'alpha de tout ce qui est blanc (si les "formes animées" sont blanches....) mais est-ce possible dans Jitter? Avec jit.gl.asyncread, peut-être...? Mais j'y arrive pas...
En somme, mon problème est plus général : comment utiliser l'image générale pour lui faire subir un effet quelconque, qu'il s'agisse d'une réverb, d'un filtrage comme dans mon cas, ou d'autre chose?
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Salut Flaco,
En général en OpenGL avec Jitter on n'utilise pas [jit.alphablend] bien que ce ça reste possible. Le mieux (car adapté à l'exploitation de la carte graphique) est d'utiliser [jit.gl.gridshape @blend_enable 1 @blend_mode 6 5] ou un autre réglage: "blend_enable 1" active la transparence et le blend_mode avec deux paramètres indique le type de réglage de mélange. Sauf erreur le mode blend est abordé dans le tutoriel Jitter n°33
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