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#1 2012-05-08 12:17:38 [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

[pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



Hello à tous

j'ai un petit souci

je fais une première chaine

[gemhead]
l
[gemframebuffer]________[s GemBuff1]
l
[translateXYZ 0 0 -4]
i
[pix_texture]
l
[rectangle 4 4]


ensuite

dans la chaine de réception
impossible de refaire un [pix_resize] de la texture qui est reçue dans le pix_texture, ni non plus de faire un pix_crop ?

avez vous une solution ?
ou bien une réponse à cette impossibilité ?

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#2 2012-05-08 13:07:34 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



hmm

Je confirme...
Pd-ext 0.42.5 avec un GEM 0.93.3 sur Ubuntu 10.04
J'ai tenté avec des [pix_buf] / [pix_separator]... mais non...

Je ne sais pas ce à quoi tu veux arriver, mais il est possible de donner une taille au [gemframebuffer] via le message [dimen (
Taille qui n'influe, forcement, pas sur la texture de la chaîne GEM originale...

En GLS, la chose est peut-être possible en codant juste un "tube"... mais je n'ai pas essayé...

Pas d'explication non plus... sad


L'Amour au Peuple !

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#3 2012-05-08 13:53:10 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



C'était pour pouvoir recroper non à partir d'une seule list gem :>
[gemhead]
l
[s $0-gem]

[r $0-gem]

mais en mettant en texture l'image et faire des crops ur les chaines de mapping, plus léger en fait.
mais bon
moi aussi j'ai tout essayer dans tous les sens.
cela m'embête pour cela de passer par unshader, mais bon s'il le faut je vais m'y atteler
mais j'aimerai bien faire ce truc, c'est tellement simple quand même ? !

autrement le dimen n'est pas très bien car oui il détermine bien la dimension, mais par contre il va e,voyer cela à tous le srécepteurs du shader + il ne permet pas de dépalcer la zone de crop

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#4 2012-05-08 20:54:30 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
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Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



Salut
Pourquoi ne pas réduire la distance de la caméra et changer sa position dans les arguments du gemframebuffer ?

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#5 2012-05-08 21:13:58 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



Salut,
En effet le pix_resize et croop n'est plus possible, car on travaille sur une texture chargée en GPU avec le gemframebuffer, et les objets pix travaille sur des pixels en CPU.
Une solution est donc d'assigner et ajuster les texcoords aux différents vertex lorsque tu créé un objet.
(facilement faisable avec le polygone2D que j'ai posté pour le dindon d'olivier.
Une deuxieme solution est de refaire un chainage Gemvertexbuffer et d'agrandir ton rectangle et de faire une translationXY voulue.
Une dernière est d'utiliser les Shaders.
J'ai fait les trois je cherche celle des shaders et je te l'envoie...

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#6 2012-05-08 21:15:01 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



@Pob, possible, mais ça change du coup ton champs de visualisation sur ta fenêtre....

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#7 2012-05-08 21:25:49 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



Ca y est je l'ai trouvé!

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#8 2012-05-08 23:03:06 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
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Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



nononononono a écrit:

@Pob, possible, mais ça change du coup ton champs de visualisation sur ta fenêtre....

C'est pas ça redimensioner ?  smile

Sinon à l'inverse, pourquoi ne pas déplacer les objets ?

J'ai dû zapper un truc... wink

Dernière modification par pob (2012-05-08 23:05:02)

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#9 2012-05-08 23:31:39 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



ah oui, escuse moi,j'ai mal lu, je croyais que tu changeais le view du gemwin et non celui de gemframmebuffer...

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#10 2012-05-09 12:26:27 Re : [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: [pix_resize] ou [pix_crop] sans une chaine de réception gemframebuffer



Bon je vous mets le patche : spécial dédicace à Rep, l'idée m'est venu de faire cela en voyant des rendus d'un script python qu'il avait travaillé :
je vous donne la beta version 1
il y en a deux autres :

_ l'un avec un chainage avec un seul pix_image qui renvoie à tous les modules qui ont leur pix_crop autonome.
_ un autre avec seulement une chaine et une récursive en [repeat], mais je n'ai qu'un pix_crop pour l'ensemble.
Bien évidemment ce qui m'intérese là c'est le pix_crop avec redimensionnement et déplacement sur chacun des 1300 modules (ou encore des 5000 modules qu ej'ai pour une de mes versions)

_ Il ne s'agit donc pas de redimensionner une image (il suffirait de changer en fait dans mon cas les dimensions du rectangle de réception c'est tout) mais de découper une partie de l'image.
c'est pour cela que je pensais que le pix_crop, pouvait récupérer la texture réintroduite dans la chaine de réception. mais pas du tout car comme Arnaud l'a parfaitement expliqué, elle est passée dans le GPU et n'est plus traitable en CPU (d'où la rapidité de traitement de 1300 objets qui ne font que la recevoir) /

Autrement Arnaud ou vert le patche de redim, et j'ai manipuler la datastructure après avoir appuyé sur symbol redim, tout se passe bien, il redimensionne, mais c'ets pas du tout cela qu'il s'agit dans ce que je recherche :-)

Dernière modification par philippe boisnard (2012-05-09 13:04:40)

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