Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab

17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

  • Accueil forums
  •  » p5.js
  •  » ProcessingJS pour les mobiles (utiliser le GPS, l'axéléromètre etc etc

#1 2012-04-30 17:40:12 ProcessingJS pour les mobiles (utiliser le GPS, l'axéléromètre etc etc

EricRG
membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 170
Site web

ProcessingJS pour les mobiles (utiliser le GPS, l'axéléromètre etc etc



Hello,

L'utilisation de Processing pour créer des programmes dans Android me semble assez limité étant donné (me semble-t-il ) qu'on ne peut pas avoir accès à de nombreuses fonctions du téléphone !

Je me demande, après avoir lu quelques chapitres d'un livre sur la programmation sur les smartphone (Android, Iphone et d'autres), s'il n'y a pas (ou si quelqu'un travaille sur) la possibilité d'utiliser Processing JS pour avoir accès à ses fonctions.
(En effet, il semble possible d'utiliser javascript pour avoir accès à pas mal sinon toutes les fonctions d'un smartphone).

L'idée est de faire des programmes (dans une page web déjà) qui pourraient tourner sur Iphone , android (voire d'autres systèmes) et qui soient capable d'utiliser certaines fonctions du téléphone qu'il est impossible d'avoir en utilisant la version android.

J'ai vu qu'il existe un site iProcessing (  http://luckybite.com/iprocessing/  )

mais bon, c'est pour faire des applications natives sur iprocessing !

... pour le cas où vous auriez d'autres informations

merci

Hors ligne

 

#2 2013-07-07 19:17:30 Re : ProcessingJS pour les mobiles (utiliser le GPS, l'axéléromètre etc etc

fabax
nouveau membre
Date d'inscription: 2013-07-06
Messages: 9
Site web

Re: ProcessingJS pour les mobiles (utiliser le GPS, l'axéléromètre etc etc



Salut EricRG !

Alors effectivement ce n'est pas possible de faire tourner un sketch processing sur android ou iphone en natif tout en ayant accès aux fonctionalités du telephone (du moins pas que je sache) par contre processing js peut faire ca tres bien avec un peu de malice.

J'ai experimenter 2 techniques qui peuvent peut etre resoudre ton probleme.

Soit tu utilises Phonegap. Dans ce cas il faut avoir fait un site web avec le sketch processing dans un canvas. ensuite il faut creer un projet phone gap (details sur le site officiel) . Puis dans le dossier www de ton projet phonegap,  il faut faire glisser le site web. Certaines methodes de phone gap vont avoir acces aux fonctions de portable. une fois les données collectées par ces dernieres,  ils suffit de les faire passer dans le skectch en suivant les instructions disponibles sur le site officiel de processing js http://processingjs.org/articles/p5QuickStart.html

Ou alors, si tu aimes bien coder en android, il est possible de faire tourner à la fois des pages web html et des activity d'andoid  dans l'application. pour cela je recommende de lire ce tuto http://android-er.blogspot.fr/2011/10/c … -from.html où il est expliqué comment proceder. Grace a cette methode (et d'autres presents sur le meme site) on peut faire communiquer des activity android et des pages html dans une iframe au sein de la meme application.

Typiquement si le but est d'utiliser une photo prise par la camera et la jouer avec sous processing, il s'uffit de faire une activiy ou l'on prend la photo, de la faire passer dans un script javascript puis dans le transmettre à processing js grace a la premiere methode. Cette derniere methode est plus longue mais permet de coder le reste de l'application en natif.

voila en esperant que cela va t'aider smile


Mon site sur processing : tutoprocessing.com

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » p5.js
  •  » ProcessingJS pour les mobiles (utiliser le GPS, l'axéléromètre etc etc

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2020