Salut,
Je vous présente un projet Arduino PD Processing de synthèse sonore et de representation graphique du son pour avoir vos retours et éventuelles idées d'améliorations possibles...
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Yop intéressant = > mais les sommets de ta forme ne sont as hyper interactives ? non ? j'ai l'impression que c'est seulement le scale de la forme générale ?
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Merci Je suis en train d'y travailler, j'aimerais bien arriver à générer plus ou moins de sommets en fonction d'un son lisse ou granuleux (vu que l'ordonnée de mon touchpad gère la fréquence de coupure d'un filtre passe-bas).
Mais le problème principal est que les données d'analyse purement audio (cf. mon autre poste sur l'analyse fréquentielle en PD !) que me renvoie PD sont pas vraiment significatives, j'ai tenté de les mapper sous Processing pour obtenir des variations plus importantes, sans trop de succès pour l'instant.
Je pense que j'ai du mal (entre autre) à analyser mon son car celui-ci est généré par un oscillateur, donc toujours à 90dB en sortie, ce qui expliquerait peut-être le manque de précision des données renvoyées par les différents filtres !
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bon je vais y regarder, j'avais laissé un peu tomber au vue des réponses, mais avec fiddle~ tu peux en analyse de fréquence être très précis : ne jamais oublié qu ec'est sur une durée qu'il analyse des fréquences.
autrement pourquoi ne pas affecter les sommets à des fréquencs pspécifiques ce qui en ferait une représentation déterminée des fréquences ? chaque sommet chois variant en relation avec des écarts de fréquences déterminées et ayant une valeur par défault ?
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