Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2012-03-17 15:11:34 multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

multicam ?



salut,
est ce possible de mixer plusieurs webcam dans GEM, j'ai essayé avec device dans pix_video mais ça ne marche pas ...

Hors ligne

 

#2 2012-03-17 15:31:34 Re : multicam ?

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: multicam ?



Mmmmm... [pix_mix] ? roll

Par contre, la taille des deux flux doit être la même.

Bon courage. smile


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#3 2012-03-17 16:55:15 Re : multicam ?

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: multicam ?



pour moi chaque cam branchée demande un pix_video distinct (ai branché en série des petites cam (i-fire cam) firewire. sans difficulté. ensuite tu fais un patch de mix

Hors ligne

 

#4 2012-03-18 14:44:49 Re : multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: multicam ?



Merci beaucoup ! j'essaye ça immédiatement .
smile

Hors ligne

 

#5 2012-03-18 14:53:57 Re : multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: multicam ?



ça marche super ! merci encore !

Hors ligne

 

#6 2012-03-18 16:12:52 Re : multicam ?

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: multicam ?



Un conseil, évite absolument [pix_mix]. Il faut travailler sur un empilement de "calques" et leur densité (alpha). [pix_mix] va surtout servir comme burn pour ton CPU. wink

Hors ligne

 

#7 2012-03-20 17:01:23 Re : multicam ?

oli44
membre
Lieu: Notre Dame des Landes
Date d'inscription: 2008-04-25
Messages: 585
Site web

Re: multicam ?



+1 avec pob

l'avantage de l'openGL c'est également de pouvoir mixer des images de taille différentes, en dehors de ne pas accélérer plus le réchauffement planétaire :-)


La route est longue mais la voie est libre

Hors ligne

 

#8 2012-03-21 10:47:22 Re : multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: multicam ?



salut Oli,
j'adore openGL (@phillipe :merci pour la collec a shader) mais je ne comprends pas le lien avec la couche alpha à moins qu'il n'existe quelques frag/vert que je n'ai pas essayé ...
je serais ravi de gérer les transparences en shader !

je me demandais si on pouvait diffuser en stream/ temps réel un flux qui sortirait de Pd, pour faire du direct façon télé avec peu de moyens ( un mac + 4 webcam ).

merci les gars !

Hors ligne

 

#9 2012-03-21 11:43:45 Re : multicam ?

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
Date d'inscription: 2008-12-02
Messages: 829
Site web

Re: multicam ?



perso jusqu'à il ya deux ans j'ai diffusé en temps réel à partir de gephex (génial pour faire une régie tv) et non pas puredata, en utilisant tout bêtement ffserver (ffmpeg) . Mais c'est exactement la même avec puredata  . C'est ce que j'ai trouvé de plus léger . Y'a des trucs à base de icecast mais çà oblige à transcoder ogg et donc à chainer des softs en plus .

Dernière modification par sakramh (2012-03-21 12:19:54)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

Hors ligne

 

#10 2012-03-21 12:00:44 Re : multicam ?

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: multicam ?



oui avec puredata : régie simple
pas besoin de shader pour cela
pour ma part je n'utilise pas pixmix
4 entrées et des calques avec traitement alpha : norlament pas de blem sur pd
ensuite tu peux t'amuser dans les filtres pour faire plus ou moins d'effets
? je ne vois pas le problème en fait ?

Hors ligne

 

#11 2012-03-22 11:26:03 Re : multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: multicam ?



@sakramh : je vais regarder ffserver, merci !
@Philippe : pas de problème en fait ! j'ai intégré ta collec "a shader" et le multicam : sur un MacBookPro 2.53 avec 10.5.8 et gem 93, j'ai essayé avec 3 sources : 47% du cpu utilisé (essentielement par des pix_delay ...) en appliquant des shaders (sobel, pixel, laplace ...) différents sur chaque cam ... avec une latence très acceptable !

Hors ligne

 

#12 2012-03-22 14:42:55 Re : multicam ?

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: multicam ?



cool. Oui : pour le pix-delay, en fait regardes aussi du côté sdes shaders, cela peut se faire avec un multi-texture + shader, cela te fera gagner du temps.
je sais pas si j'aurai le temps ce w-e de te faire cela... peut-être

Hors ligne

 

#13 2012-03-23 08:42:38 Re : multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: multicam ?



@Oli : j'ai compris pourquoi tu me parlais d'OpenGL pour la couche alpha en regardant l'aide ...
wink
décidément, openGL c'est superformidable ! merci

Hors ligne

 

#14 2012-03-23 08:45:55 Re : multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: multicam ?



@Pob : comparé au Pix_mix, l'utilisation de la couche alpha réduit de moitié l'utilisation du CPU ! et j'ai l'impression de gagner considérablement en latence ! je suis bien content !!

Hors ligne

 

#15 2012-04-14 10:22:08 Re : multicam ?

geeko
membre
Date d'inscription: 2009-11-23
Messages: 106

Re: multicam ?



Ayant constaté que certains shaders (sobel et laplace) ne supportaient pas qu'on manipule la couche alpha, j'ai essayé autre chose : j'ai mis des spigot sur mes gemlist et ça marche super !
En revanche, lorsque je branche plus de deux cam usb, ça marche pas  : error: could not make new SG channnel error -9405
Est ce une limitation de GEM incontournable avec des cam USB ?
@Phillipe Boisnard : ça marche en Firewire avec les i-Fire en série ?

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024