salut,
est ce possible de mixer plusieurs webcam dans GEM, j'ai essayé avec device dans pix_video mais ça ne marche pas ...
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pour moi chaque cam branchée demande un pix_video distinct (ai branché en série des petites cam (i-fire cam) firewire. sans difficulté. ensuite tu fais un patch de mix
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Merci beaucoup ! j'essaye ça immédiatement .
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ça marche super ! merci encore !
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Un conseil, évite absolument [pix_mix]. Il faut travailler sur un empilement de "calques" et leur densité (alpha). [pix_mix] va surtout servir comme burn pour ton CPU.
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+1 avec pob
l'avantage de l'openGL c'est également de pouvoir mixer des images de taille différentes, en dehors de ne pas accélérer plus le réchauffement planétaire :-)
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salut Oli,
j'adore openGL (@phillipe :merci pour la collec a shader) mais je ne comprends pas le lien avec la couche alpha à moins qu'il n'existe quelques frag/vert que je n'ai pas essayé ...
je serais ravi de gérer les transparences en shader !
je me demandais si on pouvait diffuser en stream/ temps réel un flux qui sortirait de Pd, pour faire du direct façon télé avec peu de moyens ( un mac + 4 webcam ).
merci les gars !
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perso jusqu'à il ya deux ans j'ai diffusé en temps réel à partir de gephex (génial pour faire une régie tv) et non pas puredata, en utilisant tout bêtement ffserver (ffmpeg) . Mais c'est exactement la même avec puredata . C'est ce que j'ai trouvé de plus léger . Y'a des trucs à base de icecast mais çà oblige à transcoder ogg et donc à chainer des softs en plus .
Dernière modification par sakramh (2012-03-21 12:19:54)
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oui avec puredata : régie simple
pas besoin de shader pour cela
pour ma part je n'utilise pas pixmix
4 entrées et des calques avec traitement alpha : norlament pas de blem sur pd
ensuite tu peux t'amuser dans les filtres pour faire plus ou moins d'effets
? je ne vois pas le problème en fait ?
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@sakramh : je vais regarder ffserver, merci !
@Philippe : pas de problème en fait ! j'ai intégré ta collec "a shader" et le multicam : sur un MacBookPro 2.53 avec 10.5.8 et gem 93, j'ai essayé avec 3 sources : 47% du cpu utilisé (essentielement par des pix_delay ...) en appliquant des shaders (sobel, pixel, laplace ...) différents sur chaque cam ... avec une latence très acceptable !
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cool. Oui : pour le pix-delay, en fait regardes aussi du côté sdes shaders, cela peut se faire avec un multi-texture + shader, cela te fera gagner du temps.
je sais pas si j'aurai le temps ce w-e de te faire cela... peut-être
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@Oli : j'ai compris pourquoi tu me parlais d'OpenGL pour la couche alpha en regardant l'aide ...
décidément, openGL c'est superformidable ! merci
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@Pob : comparé au Pix_mix, l'utilisation de la couche alpha réduit de moitié l'utilisation du CPU ! et j'ai l'impression de gagner considérablement en latence ! je suis bien content !!
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Ayant constaté que certains shaders (sobel et laplace) ne supportaient pas qu'on manipule la couche alpha, j'ai essayé autre chose : j'ai mis des spigot sur mes gemlist et ça marche super !
En revanche, lorsque je branche plus de deux cam usb, ça marche pas : error: could not make new SG channnel error -9405
Est ce une limitation de GEM incontournable avec des cam USB ?
@Phillipe Boisnard : ça marche en Firewire avec les i-Fire en série ?
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