Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2012-03-04 23:55:23 zone trigger

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

zone trigger



bonjour,
je bute sur un problème, qui m'a pourtant l'air basique :

l'idée est de dessiner des formes géométriques qui deviennent des zones de déclenchement (en open GL).
je souhaite que quand le curseur (x, y) passe dans une des zones, je reçoive un bang spécifique a cette zone.
ça m'a l'air hyper simple, mais je ne vois pas du tout comment y arriver.
Arriver à archiver toute les coordonnées x y d'une surface donc 1 zone, et les comparer aux x y du curseur?

bien à vous

Hors ligne

 

#2 2012-03-05 21:28:14 Re : zone trigger

Derrgis
modérateur
Lieu: Lyon, France
Date d'inscription: 2009-09-14
Messages: 118
Site web

Re: zone trigger



Je ne suis pas sûr de comprendre, s'agit-il de détection de collision dans un plan?

Hors ligne

 

#3 2012-03-05 23:50:26 Re : zone trigger

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

Re: zone trigger



je vais éssayer d'être plus claire :
sur mon écran j'ai 3 formes A B C (un triangle, un rectangle et un trapeze)
je déplace mon curseur avec ma souris. Quand je passe sur la forme A, un message est déclenché du type "forme A". si le curseur passe sur B , idem "forme B", etc ...
ainsi je peux déclencher un son, ou une vidéo suivant la position de mon curseur.
"hot areas" qui apparemment dans certain langage sont une banalité.

j'aimerai donc connaitre une façon de comparer les coordonnées de mon curseur avec celles des zones.
Tom tu suggères de les stocker dans un coll, ok, mais comment? (pour un carré à l'horizontal je pourrais y arriver)

Hors ligne

 

#4 2012-03-06 13:52:57 Re : zone trigger

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

Re: zone trigger



super bien, le premier patch est exactement ça, faut que je m'y penche pour voir si c'est gérable.

pourquoi l'openGL?  pour pouvoir dessiner facilement des formes et les projeter, sans que ça me prennent trop de ressources, insèré dans un patch assez complexe. J'espère prendre la bonne option.

la détection des couleur est peut être une bonne piste. Il y a un patch de JM pelletier (ci joint) assez probant sur ce sujet, qui est en fait un patch de tracking. A voir si ça n'est pas trop gourmand en ressource. J'évitais jusqu'à présent de regarder dans cette direction mais ça à l'air assez efficace.

Hors ligne

 

#5 2012-03-08 22:43:46 Re : zone trigger

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

Re: zone trigger



oui en javascript ça le fait super bien, mais faut apprendre ce langage ...
je viens de voir que les "nodes" font exactement ce que je recherche, mais c'est limiter à des cercles ...

Hors ligne

 

#6 2012-03-08 23:02:15 Re : zone trigger

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

Re: zone trigger



Andrew Benson qui a conçu les "nodes" de la distribution max 5, a fait ce petit patch très simple et qui pourrait être un début de solution :
----------begin_max5_patcher----------
997.3oc0XttaaBCEG+yIOEVn8wrJekK6IXuCSUU.wMkNBDANqYspu6yWfzzN
HwERbIRo3h41e+ymywGedY9Lujxc7ZOvO.+BLa1KymMS2kpiYMmOyac7tz73
Z8s4slWWGuh6svbMAemP2OD.AXFqs+rk5dKSd76DTam2WVHJhWy0W5m77+vE
YowsWcSrH8grhU2UwSEFIgwQ2.W.HDjpAA80MxifaadnhsqyJx4Bs3vG7cpy
dV+cPX4yr+dK2JZuYTSultD+cC27M87.2ptxqymqNrvRtTveRNX+OrTIe8bP
JOOuCxfiFNYBBUr.GpaXZLgB6CLnOCXv8BlEmY37bNnNOKkCncAmvwBGBBpg
SvwgC9KFNIaEhxhtH.6HiQRn1m.al5wv1iG2.vRWfj3hUm0YZAHAzoG.YvSx
THVOloD8bM9F1k2CPykg6ErccBupKJfGNEhLTHvXpCcQbfrBgBBivHoWPL7k
JnT3UHH51aYSb5uAq3B0xFxkUgcPJzvW5fh0dLXikSD83jhL8VScagFP8.lv
QXBQMQTXpF+HGZBoZNmHZUrf2EbBFc3ViwCgdFWS8La0zWFpeC0EQ7GNQXFH
DEbvBPWS4ltO8KbWfgNbvfL4oGftFR+5nItK+10c5HMhEpf5.KLShaAAS6L2
6yY59pUIfl87s.rIVF.SMDkZCBBgxADT8uK.lLl9e9AsjeU7ZdgHVjUVbXB9
LcTHjIs21C6IXWaI3cOAlFLc2I4IPtD3.3gHWgZnF2.DqejGMNhSLDyrJfUD
mDdvSLoIdu6.K7H9wn.c3+HzjZ+W8Y7jz5uJkYZNOtpW6D+QYmfB8eKnuUlI
PsiI0jsEAdk5Wp8JeueozeT9io90KrYiszXglb4wSXuqGyD2r4orhkkO0U0A
OgA0aQ3wv2ZNlEExTSLBq+mxBeS2koghO4oKATP5CwUJkp9qqcGOXikFjfnl
DyvHWjzgbbc25XQU1tKBxLu5SSMzXoF12j5.I5qlZ5uqWdVwGKYuV7p9eOJq
K2Vk19haqoJ.sW9K40hrBsG2A2jpd8GbSOjsbIWe81Qx5rkaJkQ4ZDQOSrVq
IYhI.3IzjV3PmoIjEX5C59hKIavD5yIIpYSqDDyDvDYpZ9gmgY9saxk0b1Xm
uY1LPbKbUkgdpoIjM9ppJG6ZMcReUj6m6NEmPNN9QfMbh3VNgr0F2gw9w1pI
r6l6rhSzOYjVYZCx3mrlcGY1sy6OC4qi6RwLSgDYiNR6GDYOij.mNiqp2pcZ
xgdqTahf36TMYUPM2FnUUytSGTyoRJZxoHaBd3339m+7FGohXStYM+ImhBuv
JRdxqy+GNh+tgA
-----------end_max5_patcher-----------

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024