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#1 2012-02-02 11:34:51 Boite alpha

yecqo
membre
Date d'inscription: 2011-10-27
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Boite alpha



probleme de newbie

j'ai créé plusieurs patchs utilisants la boite alpha.
des formes Gem aparaissent et disparaissent selon un temps donné par un metronome.
ça marchait tres bien.
puis j'ai construit un super-patch pour rassembler tout mes patchs
chaque objet gem est activé/désactivé par un touche du clavier.
et la c'est la merde, les element ne disparaissent pas en transparence mais en fondu au noir.
j'arrive a résoudre partiellement le problème avec le message [ auto $1 (
mais la, la transparence se fait d'un objet sur l'autre. du genre il y a un barre qui traverse l'ecran. un carré doit aparaitre.
le carré apparait uniquement sur la barre, comme découpé.

que faire.

Merci
Yecqo

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#2 2012-02-02 14:09:19 Re : Boite alpha

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
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Re: Boite alpha



Il faut sûrement que tu apprennes à gérer les priorités de tes [gemhead]. En gros si tu veux appliquer une transparence à un objet il faut que cet objet soit rendu en dernier pour qu'il puisse connaître les valeur de couleurs/luminosité des objets placés devant ou derrière lui (en gros). Donc si tu as beaucoup d'objets, il va certainement falloir changer à la volée l'ordre de rendu de tes [gemhead] avec le message [set n<.

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#3 2012-02-03 16:23:44 Re : Boite alpha

yecqo
membre
Date d'inscription: 2011-10-27
Messages: 32
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Re: Boite alpha



c'est ça, j'ai donné des numéro au [gemhead] et maintenant ça marche bien.

merci.

Yecqo

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