Bonjour !
Aillent dépassé, avec vôtres aides, les premiers soucis rencontré sur PD je me tourne une fois de plus vers vous, non pas pour une question précise mais pour demandez votre critique sur le patch que je suis actuellement entrain de réaliser.
Mon idée est simple, sur le principe de la boite a rythme je souhaite créer une boite à images pour de la création live.
Pour le moment j'ai laissé tombé l'assignation de touche à un Toggle, je me suis surtout concentré sur les bases de PD/Gem.
Conseils, pistes à explorés, critiques.... Je prend tout !
Une Screenshot rapide et en pièce jointe mon patch.
Cordialement;
Glaz.
Dernière modification par Glaz (2011-12-08 15:01:57)
Hors ligne
Juste à partir de l'image, si tu ne veux plus voir tous les fils, tu peux faire rentrer certaines de tes boites dans des sous-patch...
Pour cela tu peux créer des boites [pd toto] [pd tata]... et faire entrer et sortir des infos avec les boites [inlet] / [outlet]...
Pour faire des "trous" dans ces boites et ainsi pouvoir utiliser les sliders : bouton-droit > propriétés > graph on parents
Je regarderais le patch plus en détail plus tard...
Hors ligne
Yep merci Olivier !
C'est vrais que ce serai pratique, mais pour le moment ça me permet de tout avoir sous les yeux et de mieux me "relire" et surtout histoire de ne pas perdre le fil de ce que fait ! Mais promis un jour ce sera tout beau et bien imbriquer dans des sous patch !
PS : Olivier, tu bosse au Labomédia ? Je te demande cela à cause de l'adresse de ton site web. C'est marrant j'ai téléphoné au Labomedia y'a quelque minute !
Hors ligne
J'ai lancé le patch...
Et, ma foi, il n'y a rien de contre nature...
Pour les sliders reliés aux [translateXYZ ], tu as mis du -180 / 180, un -6 / 6 ou autre, serait plus judicieux compte tenu du repère...
Pour les sous-patchs, c'était vraiment à titre informatif car, en fait, dans ton cas, des abstractions seraient plus pertinentes...
Mais tu as tout le temps d'y venir...
Sinon, tu as effectivement fait sonner le téléphone à 20 m de moi...
C'est mon collègue Benj qui t'a répondu...
Aux plaisirs...
Hors ligne
pour ajouter mes 0.02€..
j'ai pas ouvert ton patch mais qd je vois 2 (ou +) fois les mêmes objects connectés entre eux, je fais une abstraction. ca permet d'éviter de se répéter (une habitude|règle de programmeur) et surtout ca permet de mieux réfléchir à ce que tu veux faire et d'avoir une plus grande abstraction et reusability (désolé je sais pas dire ca en francais...).
une autre habitude que je conseille aussi aux autres:
si un patch est complexe, je n'ai quasiment aucun objet visible dans le patch principal, à part des [pd foo], [pd bar], [pd gui], [pd blablabla].
j'utillise toujours les send|receive names des GUI objects et dans [pd gui] j'ai les send|receive correspondants.
ca m'oblige à tout bien ranger et à nommer mes patchers|abstractions avec un nom qui a un sens par rapport à la logique qu'ils contiennent.
ca parait laborieux au départ, mais crois moi, qd tu re-ouvres un patch que tu a fait il y a 6 mois, c'est *beaucoup* de temps gagné pour essayer de se rappeler ce qu'il s'y passe.
++
_y
Hors ligne
oui {yv} tout à fait d'accord, même constatquand j'ai vu la capture.
Hors ligne