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Mon projet consiste à afficher la maquette dans la fenetre Gem et avoir une lecture automatique d'une musique à partir d'un bouton situé dans la maquette. le soucis c que lorsque j'affiche les bouton sans graphique le son fonctionne (càd la lecture automatique fonctionne) mais au moment où j'ajoute la partie graphique avec openpanel le son se perturbe ( il fonctionne mais sa vitesse devient très lente).
Merci de me guider
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juste une question en passant....
quel est donc ce cursus ou on fait du pure data ??
sinon sans patch, c'est toujours plus compliqué.
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En fait à mon avis = la maquette si c'ets un obj 3D en model, alors cela doit prendre du CPU et donc interagir avec la lecture du son. Peut-être tenter avec deux pd distincts; Pour ma part je travaille pour les créas lourdes avec deux pd en parallèles et en liaison OSC.
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philippe boisnard a écrit:
En fait à mon avis = la maquette si c'ets un obj 3D en model, alors cela doit prendre du CPU et donc interagir avec la lecture du son. Peut-être tenter avec deux pd distincts; Pour ma part je travaille pour les créas lourdes avec deux pd en parallèles et en liaison OSC.
En fait, la maquette est dans un pd distinct de celui de la lecture sonore . j'ai pensé que la taille de la maquette est assez lourde mais par la suite j'ai dit le contraire vu qu'elle est illustré via illustrateur . Aussi, je peux meme afficher des images plus lourd qu'elle (la taille de la maquette est 147KO alors que j'ai essayé d'afficher une image de 180KO et j'ai pas eu ce soucis). Autre information j'ai appliqué plusieurs texture en illustrateur à la maquette est ce que c'est la cause de ce problème??
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Salut catherine,
est tu sure que tu les à mis dans des instances distinctes de pure data ou bien juste dans 2 fenetres distinctes? parce que ça change tout au niveau du traitement des threads.
Sinon, peut-etre qu'en faisant une copie d'ecran ou bien en joignant ton patch...
Au fait c'est quoi illustrateur? C'est la traduction google d'illustrator?
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catherine a écrit:
nononononono a écrit:
Salut catherine,
est tu sure que tu les à mis dans des instances distinctes de pure data ou bien juste dans 2 fenetres distinctes? parce que ça change tout au niveau du traitement des threads.
Sinon, peut-etre qu'en faisant une copie d'ecran ou bien en joignant ton patch...
Au fait c'est quoi illustrateur? C'est la traduction google d'illustrator?Concernant illustrateur c'est un logiciel graphique que j'ai utilisé pour faire le graphique de la maquette
voila le patch qui affirme tous
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joli l'interface!
Le mieux sera donc de dupliquer ton logiciel pure data, tu sauve toute l'interface graphique à part dans un patch que tu ouvriras avec le premier puredata, puis le 2e contiendras le traitement du son que tu ouvriras avec ton logiciel dupliqué. pour communiquer entre les deux tu peux remplacer [send] par [netsend] (je te laisse regarder il y a pas mal de sujets déjà postés sur ce forum sur ce sujet).
Comme ça avec une instance par type de traitement, ça devrai bien marcher.
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j'ai essayé de faire deux patchs différent et j'ai essayé de les lier via le netsend mais ça fonctionnait pas
est ce qu'il ya une autre solution
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le mieux est d'enlever le pix_draw et de passer déjà par une texture [pix_texture] mappée sur un rectangle 5X4.
en fait je ne vois pas en quoi cea bloque au sens où il n eme semble pas qu'il y ait grand chose de requis en puissance graphique et en traitement sonore :
c'est quoi ton ordi sa puissance.
si cela se poursuit, oui, il faut que tu ouvres deux pd différents et que tu distingues son et image. c'est assez simple comme nononononono te l'a expliqué.
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