Bonjour à tous
pour vous dire que ce samedi, je vais faire une présentation d'une première version de IF (Improvisation Follower) au Conservatoire Régional de Chalon. Ce projet s'appuie sur Max et permettra à terme à des musiciens (ennes) improvisateurs (trices) de dialoguer avec la machine pour la création d'une improvisation commune.
La séance de Samedi sera humblement consacrée au calibrage avec l'aide d'étudiants et d'enseignants du module de détection en fonction des différentes familles instrumentales (vents, cordes frottées et pincées, etc....).
Le projet s'appuie sur le concept de règle de réécriture (dans les sens ou le système réécrit les propositions de l'improvisateur et ré-injecte le résultat en fonction de condition fixes ou semi-aléatoires).
Voilà, ce projet est développé depuis 18 mois avec Pascal Lesport, un développeur de génie (t-linked.com) résidant à Istanbul... (et quand je dis de génie je pèse mes mots!!!)
je mets ce post parce que c'est mon premier projet avec Max et que malgré plus de 1000 concerts au compteur en tant que guitariste..... J'ai un trac fou!!!!!!
Saint Puckette, priez pour moi!!!!
A
Hors ligne
Pages: 1