Yop à tous
toujours en train d'explorer les possibilités de glitch, après avoir pas mal travailler sur des glitshs persos, j'aimerai réussir à créer du datamoshing.
http://wiki.labomedia.org/index.php/Le_DataMoshing
je sais qu'il est possible d'adapter les scripts GLSL frag et vert de max dans pd, est-ce que quelqu'un l'a fait ?
un coup de main serait le bien venu je l'avoue.
là je tatonne un peu à l'aveugle avec les flowrepos et hsflow issus du datamoshing de max.
thx par avance
p
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Yep...
On avait mis Alexandre Quessy sur le coup lors de sa résidence, mais ça a été un peu short pour qu'on boucle le truc...
Je crois que Benj a un début de quelque chose mais pas sûr...
En tout cas c'est effectivement un champs qu'on titille quand on a un peu de temps...
Avec de la HD, le rendu est encore plus intéressant...
A suivre...
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Salut Philippe,
J'avais porté le script sur puredata il y a quelques semaines, sans trop y travailler dessus, mais du coup voici les shaders si tu veux t'amuser avec...;
Je pense m'y recoller d'ici peu parce que j'avais trouvé le rendu assez interressant.
Au fait, as tu regardé syphon? (en fait mon msg t'étais implicitement destiné sachant que tu bosses sous mac! )
Dernière modification par nononononono (2011-11-15 13:30:32)
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yop
bon après avoir perdu connecyion à codelab, et l'avoir retrouvé
non j'ai pas eu le temps de regarder syphon. en fait là je suis sur un gros algo de bases de données, sur datacloud bash + puredata, sans passer par les node processing, et le tout en msd (new pmpd en fait) grrr .. je galère sur l'écriture de array et la lecture de ceux-ci? dès que j'y arrive j emets cela dans les codes et travaux.
mais en parallèle, je bloquais sur les datamoshing, qui me fascinent. j'ai travaillé avec ffmpeg, mais bon c'ets pas pd.
donc là j epense que tu vas me débloquer.
il faut que je regarde syphon en reprenant les postes.
là après ouverture de ton patch, tous les messages sont en variables, je vais tester voir ce que cela donne; car pour l'instant image grise ahahahahhaahahaha
sans compter que je crée ma contribution avatar genre Canvas des caraïbes !!!!!
p
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C'est vrai que l'adaptation n'étais pas tip top...
je l'ai refait du coup;
Dernière modification par nononononono (2011-11-17 23:40:56)
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Je ne connais pas le patch sous Max, donc je m'attendais à autre chose, mais y a matière à... c'est sûr...
Je vais regarder le code de près car les shader/glsl, c'est un peu la puissant du feu ...
Merci pour ces riches patchs que tu nous postes...
Dernière modification par Olivier (2011-11-18 00:10:22)
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yep
oui j'avais commencé à le bidouiller, mais avec ta version, beaucoup plus limpide. De très beaux résultats pour sûr !!!
j'ai du mal à stabilier sur un rendu non déformant par contre.
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Salut philippe, qu'entends-tu par stabiliser sur un rendu non déformant?
@olivier : avec plaisir, d'autant plus que c'est pour beaucoup grâce à certains de tes papatchs que j'ai appris comment marchait pure-data
Dernière modification par nononononono (2011-11-18 10:37:21)
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Yo !
Suite à nos 5 jour de formation au GLSL avec Jack Boyer d'RYBN, voici mes premières tentatives d'imitation du Datamoshing.
Je ne suis pas trop mécontent du rendu même si le principe n'est pas vraiment respecté dans la mesure où une partie du mouvement appliqué aux textures est aléatoire là où un "vrai" Datamoshing s'appuie exclusivement sur les mouvements des textures.
Avec un peu d'approfondissement ça doit pouvoir se faire, mais là, j'ai surtout brodé des patchs qui jonglent avec les résolutions autour d'un script qui gère le mouvement de texture.
Les deux patchs sont quasi identiques si ce n'est que dans le deuxième j'ai ajouté une texture supplémentaire à traiter (simple fruit d'un delay sur la première) afin de récupérer un peu plus de mouvement de texture.
J'ai repris Logorama pour avoir un élément de comparaison avec le travail de Benj qui, du coup, apparaît nettement plus riche...
Mais il y a matière à, je pense...
À suivre...
#### I ####
le fichier vidéo est inaccessible : http://yamatierea.org/papatchs/datamoshing/Puredata-Fake-Datamoshing-I.flv (HTTP/1.1 301 Moved Permanently)
#### II ####
le fichier vidéo est inaccessible : http://yamatierea.org/papatchs/datamoshing/Puredata-Fake-Datamoshing-II.flv (HTTP/1.1 301 Moved Permanently)
Dernière modification par Olivier (2012-02-12 00:38:14)
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joli travail ! arf je vous envie d'avoir eu une formation glsl. C'est ce qu'il me manque au point où j'en suis pour synthétiser tout ce que j'ai appris depuis quelques mois.
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Salut olivier, alors mes questions?
Sinon sympa ton boulot, avec un petit mix(avant, aprés, float); je sais pas a tester...
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Olivier a écrit:
Yo !
Suite à nos 5 jour de formation au GLSL avec Jack Boyer d'RYBN, voici mes premières tentatives d'imitation du Datamoshing.
Hello Olivier,
juste pour te passer un petit merci pour ce patch de datamosh,
que j'ai montré hier à une foule compacte de 2 personnes enthousiastes,
et ça leur a beaucou plu !
(et à moi aussi )
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