Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2011-10-10 15:14:31 Réglages skeinforge

cdriko
modérateur
Lieu: Le Landreau
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 76
Site web

Réglages skeinforge



Hello
je suis entrain d'installer le firmware Sprinter sur le prusa.
il va effectivement très vite ! mais j'ai quelques soucis à régler skeinforge :

je chauffe à 215°C
en imprimant à 50mm/s ça va bien, mais je suis obligé d'utiliser l'option "cool" pour faire attendre l'impression entre deux couches petites.
Or, durant cette attente, la buse se vide car le plastique continue à couler.
le résultat fait qu'à la reprise de l'impression, la "goutte au nez" se dépose, et le reprise tarde à venir.
j'ai essayé d'utiliser l'option "oozebane", mais cette fonction affecte tous les arrêts d'impression, et non les arrêts "longs".

ai-je intérêt à :
- réduire la chauffe pour éviter la coulure spontanée du plastique ?
- utiliser d'autres options ?

qq a une idée ?

Hors ligne

 

#2 2011-10-28 01:24:50 Re : Réglages skeinforge

Emmanuel
modérateur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 2011-04-06
Messages: 24
Site web

Re: Réglages skeinforge



Ah oui "cool" c'est bien smile
Par contre c'est bizarre que la buse se vide pendant ce temps là ôo

Vu le 215°, si tu utilise du PLA j'aurais tendance à penser qu'on peut baisser la température, ça dépend de la buse/sonde/plastique etc. mais par exemple sur la huxley je fonctionne à 180-185°C, et 190-195°C pour la mendel (ayant une buse v6 de mendel-parts).

Sinon, comme je crois me rappeler que la Prusa tournait avec une Gen6, y'a Marlin comme firmware qui est super aussi : accélération également, plus "lookahead" et un autre truc chouette que j'aurai du mal à expliquer (une sorte de gestion de la pression dans la buse) https://github.com/ErikZalm/Marlin/

edit : quand tu dit "pour faire atttendre", tu est en mode "orbit" ou "slow down" ? le deuxième pourrait ptet aussi résoudre le problème vu qu'au lieu de tourner dans un coin en attendant il va simplement ralentir pour que la couche mette le temps indiqué (12sec par ex.)

Hors ligne

 

#3 2011-10-28 10:15:15 Re : Réglages skeinforge

cdriko
modérateur
Lieu: Le Landreau
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 76
Site web

Re: Réglages skeinforge



j'imprime toujours au pétrol (ABS) du coup maintenant a 220.
j'ai fini par approcher la solution en réglant à tatons "early startup distance constant" dans skeinforge/oozebane
Ce paramètre reflète le fait que "plus longtemps la buse est arrêtée, plus tôt elle repartira " (dixit l'aide).
je suis arrivé à 16.
du coup, même avec l'orbite, ça fonctionne.

Hors ligne

 

#4 2011-11-07 15:06:05 Re : Réglages skeinforge

Emmanuel
modérateur
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 2011-04-06
Messages: 24
Site web

Re: Réglages skeinforge



ok bon à savoir smile

Aujourd'hui j'ai noté tout mes réglages dans une feuille google pour avoir une référence facile a vérifier quand je change d'ordi (plutôt que de copier les profils), je partage le lien ici aussi dès fois que ça puisse servir : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … p;hl=en_US

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2018