Ouep, c'est ça t'as capté : tu fais bosser plusieurs instances et tu les fais communiquer entre elle une fois le boulot fait. Bon ceci dit il est ultra facile de mettre à genoux n'importe quelle machine récente avec un patch qui en demande beaucoup (qques exemples avec GEM : recopie de buffer à fréquence élevée et haute résolution, effets vidéo sur de la HD, itérations (repeat) nombreuses dans une gemhead, lecture de nombreuses piste vidéos simultanément, chargements fréquents de fichiers qui sont pas en cache, etc etc etc )
Hors ligne
space47 a écrit:
OK je comprends, et aussi peut-être utiliser une autre instance pd pour faire certains calculs....
ou bien comme le propose thierry, un second ordi pour les calculs....
!
Euh... non ! en fait tu peux utiliser des sockets pour communiquer entre process qui tournent sur la même machine.
C'est bien ce que cherche à faire la personne dans les threads que je t'ai indiqués, où deux instances de Pd doivent tourner sur les deux proc de sa machine.
Les sockets ont justement été introduites pour communiquer entre process sur une même machine, à côté des pipes qui effectivement sont une spécificité Unix et Linux :
"Les Berkeley sockets, que l'on pourrait traduire par « connecteurs réseau de Berkeley1 », représentent une interface de programmation pour les communications entre processus — Interprocess communication — . Elles ont été introduites pour la première fois dans la version 4.3BSD (1986) de l'UNIX de l'université de Berkeley. Avant leur introduction, le seul mécanisme standard qui permettait à deux processus de communiquer se faisait par l'intermédiaire des pipes."
Tu peux bien entendu utiliser les sockets sous Windows.
Thierry
Hors ligne
Pages: 1 2