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#1 2011-10-05 00:11:56 [Python] Open Square Room II

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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[Python] Open Square Room II



Yep...

Cela faisait longtemps que ça me travaillait alors je m'y suis collé : pondre un site permettant une création collective.

http://codelab.fr/up/python-karrigell-web.png

http://grilledelamour.labomedia.org/image/

Je me suis grandement inspiré de la bannière du site de Gijs Gieskes.
Pour me rendre compte , bien après, que cela ressemblait tout de même pas mal à mon vieux camarade Open Square Room...
(véridique, je n'ai fait le lien qu'il y a peu tongue )

Du coup, je l'ai appelé Open Square Room II... big_smile

Rien de révolutionnaire... c'est un peu mes premiers pas sur le Web en Python (via Karrigell)
Mais ça m'a fait bien plaisir d'arriver à mes fins.
Et je ris d'avance de la tête de ceux qui oserons regarder le code tellement c'est n'importe quoi...
Mais ça marche !! cool

La prochaine étape ce sera le son avec Pyo...
Et éventuellement de pouvoir se déplacer sur la carte d'OpenStreetMap.

A suivre...


L'Amour au Peuple !

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#2 2011-10-05 00:49:02 Re : [Python] Open Square Room II

emoc
@#@*$
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 2008-01-28
Messages: 1576
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Re: [Python] Open Square Room II



\o/

au passage, karrigell, c'est du breton et ça veut dire brouette smile

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#3 2011-10-05 01:02:34 Re : [Python] Open Square Room II

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: [Python] Open Square Room II



Tout à fait...
D'ailleurs, le Breton qui a développé ce framework s'appelle Pierre...
Si c'est pas un gage de qualité, ça ! smile

Dernière modification par Olivier (2011-10-05 01:03:09)


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#4 2011-10-05 10:28:34 Re : [Python] Open Square Room II

André Sanfrappé
membre
Date d'inscription: 2011-06-11
Messages: 80

Re: [Python] Open Square Room II



cool le début !!!

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#5 2011-10-05 11:56:11 Re : [Python] Open Square Room II

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: [Python] Open Square Room II



drôle. >>>>>> mais cela me donne en fait quelques idées aussi.
bien foutu-toufu Olivier !

p

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#6 2011-10-05 13:05:43 Re : [Python] Open Square Room II

oyster_twiter
membre
Lieu: saint-herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 444
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Re: [Python] Open Square Room II



Rigolo tout ça...
J'avais déjà passé un peu de temps à essayé de faire un chef d’œuvre sur le site de gieskes, éphémère pour sûr...

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#7 2011-10-18 14:34:46 Re : [Python] Open Square Room II

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: [Python] Open Square Room II



Yo...

Bon un Open Square Room qui ne faisait pas de son c'était tout de même un peu mou du gnou... tongue
Du coup, je me suis demandé comment faire pour pouvoir sonoriser tout ça et surtout, avant ça, comment écouter toutes les modifications effectuer en temps réel...

J'ai donc bidouillé en python un petit robot IRC qui pousse vers #CRI-d-IRC-from-Labomedia sur irc.freenode.net toutes les modif sous la forme :

play 69 4 from 198.123.10.3

où 69=case=note et 4=couleur=canal

Restait à écouter cela et pousser les infos en MIDI vers un synthé...
C'est là que j'ai découvert pyFluidSynth, une lib Python qui attaque directement FluidSynth...

En est sorti un ch'ti client IRC sous python qui fait de la musique... big_smile
Et plus ça marche !! cool


le fichier vidéo est inaccessible : http://grilledelamour.labomedia.org/CRI-d-IRC.flv ()


J'ai documenté un peu tout ça ici...
Pour l'instant il y a juste le client IRC car le reste c'est vraiment encore trop punk pour pouvoir être publié... mais ça viendra...

Actuellement, le robot ne gère pas à 100% la déconnexion/reconnexion en cas de flood et il reste, de temps en temps, des erreurs de "lock" sur la base de données de l'interface de dessin...
Mais ça ne met pas le dispositif en péril... donc il est possible que je laisse comme ça (car, en fait, je ne sais vraiment pas comment les résoudre... roll )

Les moments les plus planant étant d'écouter et de voir dessiner des netbots qui pinguent la page et cliquent sur différentes cases...
Skynet Sounds reprazent... lol


L'Amour au Peuple !

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#8 2011-10-18 20:50:58 Re : [Python] Open Square Room II

julbel
membre
Lieu: St Herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 259
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Re: [Python] Open Square Room II



eh beh .. si tu savais jouer au foot, on aurait une sacré chance au prochaine Euro !

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#9 2011-10-19 01:26:02 Re : [Python] Open Square Room II

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
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Re: [Python] Open Square Room II



Merci Ju... smile
Mais dis toi que rien n'est encore perdu... roll

http://codelab.fr/up/footoliv.jpg

Dernière modification par Olivier (2011-10-19 01:29:18)


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