N'en voilà une bonne nouvelle ! J'ai pas de 64 bits pour confirmer vu que justement je suis toujours resté en 32 pour cause de .... gephex . Le vraiment dommage c'est ffmpeg (çà veut dire pas de lecture de video sauf des fichiers en yuv)
Donc en fait tu as suivi à la lettre http://binarymillenium.com/2010/12/geph … -1010.html sauf pour la partie qt3 vu que gephex est en qt4 depuis 2008 . Ou bien tu as compilé l'ancienne version gephex 0.4.3 en utilisant la couche de compatibilité qt4>>qt3 ?
Cela dit au niveau du fonctionnement il ya d'autres soucis au niveau de l'api v4l/v4l2 (de gros changement dans les modules v4l du noyau linux depuis le 2.6.24) . Solvables en préchargeant libv4l avant de lancer gephex :
export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so
, sinon pas de webcam .
Bon mumuse .
Dernière modification par sakramh (2011-09-21 22:18:29)
Hors ligne
wow, Erash, tu es bien courageux pour compiler (et utiliser!!) une app dont la dernière release remonte à 4ans et demie en arrière... (2007-04)
chapeau bas
++
_y
Hors ligne
en fait il ya eu un gephex 0.4.5+darcs le 11/12/2008 (quelques patchs de bug fix) . Quand à utiliser, quand on aime on compte pas ....
Hors ligne
Merci Sakramh pour l'astuce de la webcam, car en effet sans FFMPEG ni cam, l'amusement est réduit...
A {yv}, aucun acte de courage dans le fait de compiler ou d'utiliser Gephex. Issu du monde "merveilleux" de windows, j'avoue que c'est un exercice qui ne m'a pas déplu et qui me permet de comprendre un peu mieux comment mon système peut ou ne pas, fonctionner étant entièrement novice sous Linux.
Et puis certes, la dernière version date, mais je trouve que Gephex est un logiciel avec lequel il y a moyen de s'amuser, surtout que mon utilisation reste vraiment par pur loisir, donc c'est tout ce que je lui demande.
Je trouve tout de même dommage qu'il ne soit plus développé, mais qui sait, un jour peut être.......
Dernière modification par Erash (2011-09-22 09:35:11)
Hors ligne
Les développeurs avaient commencé un gephex 0.5 basé sur un autre concept : abandon de l'architecture client/serveur pour une architecture genre un jack-video . Ils avaient d'ailleurs commencé l'intégration de jackd pour l'audio . Puis plus rien .... C'est sans doute lié à toutes les nouveautés openGL openCV etc ... dans pd-extended . Pense à installer les plugins Frei0r (ils sont dans les dépôts pour lucid et normalement pris en compte par gephex 0.4.4) (bon c'est du plus lourd mais y'en a des sympas)
Dernière modification par sakramh (2011-09-22 11:06:15)
Hors ligne
yep, hier j'ai compilé en utilisant les sources et instructions de binarymillenium et ça fonctionne sur ubuntu 11.04 64bits. Par contre j'ai du désactiver le support de FFMPEG.
Je vais retenter avec ffmpeg... a suivre...
Hors ligne
J'avais lu qelque part et il ya quelques années aussi que l'on pouvait remplacer les sources de ffmpeg par des plus récentes (en l'occurence les mêmes que la version de sa distro) dans le dossier "contrib" .
Par ailleurs j'ai installé le paquet gephex de la "TangoStudio" (10.04 donc) sur la 11.10 (oneiric ocelot) 32 bits, et sur debian testing (weezy) 32 bits, çà passe impec .
Dernière modification par sakramh (2011-11-05 10:00:04)
Hors ligne
J'ajoute que de le compiler avec l'option openGL (et de choisir ce driver) permet au moteur de tourner en multiprocesseurs . Çà améliore bien le rendu (framerate) .
Hors ligne