Bonjour à tous,
Je me demandais s'il y avait beaucoup d'utilisateurs nantais de Pure Data ?
J'aimerai bien organiser un Patching Circle sur Nantes, je me dis que si un bon nombre d'utilisateurs sont intéressés on pourrait prévoir des réunions régulières (tous les mois) ouvertes à tous quelquepart : on ne manque pas d'asso ou de lieux qui pourraient héberger ça. Et ça doit pas être si dur que ça à mettre en place : un lieu avec des prises électriques, des chaises et tables, éventuellement du wifi, un rétro et un petit système de son et hop ! on s'assoit et on échange.
Alors des gens motivés ?
Hors ligne
Hors ligne
Avec plaisir :)
ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je passe... normalement Jeudi prochain je suis dispo :)
mais ma question tiens toujours ! l'idéal (à mon sens) serait une réunion régulière mais un peu moins que toutes les semaines que je trouve un peu trop fréquent, et centrée sur Pure-Data (et éventuellement quelques trucs autour).
suivant les personnes intéressées, le truc serait de se dire on peut faire une impro collective, on peut faire un petit booksprint, ou alors on peut bosser ensemble sur un tuto, ou sur une librairie, ou lancer projet quelconque. Bref de se mutualiser pour rendre un peu à cette communauté géniale.
l'idée étant de matérialiser un peu cette communauté PD, si elle existe sur Nantes...
Hors ligne
On (Le Labomedia) a fait en sorte d'ouvrir nos créneaux d'Open Atelier sur la même plage horaire que ceux (historiques) de Ping...
Du coup, en parallèle de cette "matérialisation de la communauté PD sur Nantes" on pourrait imaginer un RDV mensuel national juste pour, dans un premier temps, avoir un prétexte/occasion pour tisser un petit truc et le partager...
A suivre...
Dernière modification par Olivier (2011-08-30 14:08:53)
Hors ligne
Salut Berenger,
je devrais être là jeudi, justement en mode test de patch avec [pd~].
Pour revenir sur le côté "rendez-vous national historique" , c'est un peu ce qu'on avait essayé de faire avec le défunt Créalab, si il y a de nouvelles énergies pour redonner une impulsion sous forme de patching circle, je trouve ça très bien!
[bang]
|
[until]
Hors ligne
Super oli44
à ce moment là on se donne rendez-vous : 38 rue du Breil, ce jeudi pour discuter de tout ça.
si d'autres personnes sont intéressées a priori c'est ouvert, venez nombreux ! si vous ne pouvez pas venir mais que vous êtes motivés, laissez un message ici et on pourra s'organiser par la suite.
par ailleurs il y a cette super carte des membres, donc si vous êtes motivés vous pouvez renseigner votre latitude et longitude, comme ça on retrouvera facilement tout le monde sur et autour de Nantes.
Olivier effectivement si des choses se mettent en place ici, un rendez vous national serait sympa. J'aime beaucoup le travail que vous faites et l'idée serait de pouvoir vous donner un peu de répondant
Hors ligne
arf RDV national mensuel ????
oui aussi alors par visio avec point central de raliement ? ce serait drôle ? sur Angoulême je vais continuer les work-shops, un peu distendu du fait que je sois très très pris par les perfs et le travail de développement pour les autres. Mais je serai pour un RDV national via dématérialisation.
Voire aussi un w-e annuel de rencontre pure data à partir des circles et autres RDV.
Là databaz (Angoulême) pourrait organiser cela, accueillir (faire des dortoirs) etc etc et fournir pas mal de trucs (capteurs, lieux >> 2 grandes salles + lieu de soirée démonstration.
Hors ligne
les OPENateliers du jeudi devraient avoir lieu de 14h a 21h01 a partir de la grande soirée de lancement du 15 sept.
A Noter : OPENateliers à Paris au CRASLAB, OPENateliers à MArseille avec Résonance et autres sans ce nom mais terriblement tout aussi intéressant .. je tente(rai) une carto ici http://lab.metamap.fr/
a+
Hors ligne
citation :
arf RDV national mensuel ????
J'avais en tête un truc tout doux... pas de la grosse orga...
Plutôt quelque chose du genre: le dernier jeudi du mois (ou des mois pairs) la communauté francophone essaye de se mobiliser pour produire des œuvres d'art majeures et/ou de la ressource incontournable...
Et si certains peuvent proposer des perfs steamées... c'est parfait..
Après, un rendez-vous annuel, c'est vrai que ça manque terriblement...
J'ai du mal à évaluer le nombre de tisserands en France, mais on devrait être capable de réunir du monde, tout de même... non ?
Ça pourrait être une sorte d'apéro Codelab version mono-maniaque du fil...
Je ne connais pas la Databaz... du coup, ça me botte d'autant plus !!
Hors ligne
@ Olivier
Pour Databaz : http://databaz.org/centre/
Oui ce serait pas mal ces rendez-vous.
à mo sens une forme d'annualisation d'un puredata-camp serait intéressant : partage IRL une fois dans l'année des ressources, des ateliers sur des points particuliers, etc etc.... donc en-dehors de toutes les autres initiatives qui sont développées et pertinentes, je suis près si certains sont partants à réfléchir ) cela.
Hors ligne
IRL ou ORL ? à force de patcher au casque dans le train, on a tous perdu quelques db non?
à part ça, un bon vieux summercamp des familles ça le ferait. On a commencé à penser à un truc du côté du Finistère avec emoc, à voir, à suivre
Hors ligne
Socialement vôtre, j'ai créé un groupe open Ateliers sur identi.ca http://identi.ca/group/openateliers
Hors ligne
je serai motivé pour me rendre à un rendez vous annuel..
on peut commencer avec l'apéro codelab de quimper qui arrive ??
Hors ligne
Pour un summer camp : je suis partant pour co-organiser, ou initier cela sur La Charente. Il faudrait savoir combien de personnes ?
Possibilité à Dignac d'un lieu fabuleux (le pac bo) tenu par un couple d'ami, 30ha, plein de chambres, d'ateliers pour travailler, un lac, un edroit dans les bois avec une scène pour les concerts et projection,
si peu de personnes : databaz serait très bien en intra-muros d'Angoulême, 500 m de la gare : deux salles d'atelier + une salle pour les performances + jardin assez grand pour barbecue,, et atelier plein air, possiblité de faire des concerts et des projection en extérieur. Il faudra alors faire des dortoires (mais à la pdcon j'ai vu cela à Sao paulo) car actuellement nous avons seulement 10 places dans 4 grandes chambres.
Hors ligne
Moi je suis motivé après ça dépend des dates parce que l'été est souvent chargé...
Les deux lieux ont l'air très bien. Pour les dortoires effectivement ça se fait, j'étais à Weimar cet été et j'étais colloc avec Alexandre Porres (organisateur de Sao Paulo, il m'a un peu parlé de l'organisation...), et cet année c'était auberge de jeunesse (de 2 à 8 par chanmbre). De toute manière un matelas ça suffit !
Sinon je suis motivé pour aider.
Hors ligne