bonjour codelab,
j'ai un petit problème (de trigonometrie?)
je veux me rapprocher (en le 'regardant') d'un objet en mouvement dans l'espace 3D de gem
j'utilise pour cela par des coordonnées polaires
(coordonnées cartésiennes = X et Y, coordonnées polaires = angle alpha et distance R).
Il faut donc que quand je réduis la distance R entre la caméra et la sphère dans les coordonnées polaires, je recalcules les coordonnées X et Y de la caméra dans les coordonnées cartésiennes afin de me rapprocher (ou méloigner) de cette sphère que je 'regarde'.
J'imagine que c'est un truc comme ça
newPosx = newrayon*cos(angle)
newPosy =newrayon*sin(angle)
avec angle, la valeur de mon angle en coordonnées polaires
(c'est ce calcul qui est effectué par pol2cart)
mais si je rebranche tel quel les X et Y en sortie de pol2cart vers mes nouveaux X et Y de la position de la caméra, pd freeze
et je ne vois pas bien pourquoi....??
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Mmmh... tu m'as tout l'air d'avoir fait une boucle avec ton posCam et tes newPos, non ?
Dernière modification par Olivier (2011-08-25 15:00:44)
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hem, oui... une boucle dans laquelle j'essaie de changer une valeur, mais une boucle quand même....:/
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je mettrais un speed limit à la réception de posCam puis un line lors du déplacement, de telle sorte que je ne vérifie la valeur que suivant une certain intervalle de temps, entre lequel je faisune interpolation du mouvement de caméra.
++
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Ou tout simplement un [expr -($f1-$f2)] à la place du [t b f]-[-] histoire de mettre ton "flux" dans une entrée froide...
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