Youpla...
En essayant de tisser un patch qui reproduirait le logo de la Convention Pd, j'ai un peu tazonné pour finir par pondre un petit outils qui permet de dessiner des polygones à la souris dans GEM.
Le gros avantage, c'est que toutes les coordonnées des points sont stockés dans 2 tableaux, X et Y, et qu'il est ainsi possible de les exploiter comme des contrôleurs...
Le patch ici
A suivre...
le fichier vidéo est inaccessible : http://yamatierea.org/papatchs/dessin-vectoriel/dessin-vectoriel.flv (HTTP/1.1 301 Moved Permanently)
Dernière modification par Olivier (2011-08-09 21:48:17)
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Yop Olivier
très beau patch ! très bien tissé !
un vrai plaisir de l'utiliser.
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Yop Olivier
me suis amusé un peu ce matin à jouer avec ton patche et à y ajouter un circle mouvement de forme à partir des coordonnées des points + lié au son (à modifier of course) afin de créer une forme de drone sonore modifiable.
bonne journée
p
Dernière modification par philippe boisnard (2011-08-11 07:50:04)
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... bon je vais fermer ce patch tout de suite car je pourrais facilement y passer la journée.
Je m'autoriserai à l'ouvrir à nouveau de soir...
Très efficace et dont on peut facilement adapter le traitement su signal. Super chouette donc.
C'est un détail, mais le [alternate ] au dessus du [once ], c'est tout à fait le genre de trick que j'aime découvrir dans un patch... merci...
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hihihihi >>> là au milieu de travail électrique pour la maison
>> je vais essayer de faire en sorte qu'à chaque nuvelle figure (donc absract polygone) les boules ne se lancent que de là (donc faire des circuits fermés avec chaque mvt de boule) + un changement aléatoire de couleur + à voir un changement du patch son en interne avec un random initial par boucle des synthèses ??? ce serait drôle.
mais encore bravo pour ton patche très bien foutu et très agréable à manipuler en code, tellement il est clair en lui-même.
thx pour le trick.
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yop
comme promis
voici le même patche avec modification
à chaque nouveau poly = circuit fermé des formes + changement de couleur.
qq bugs sans doute à corriger.
p
Dernière modification par philippe boisnard (2011-08-12 09:10:26)
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zut
pas de traces du nouveau patch
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Il me semble que ta réponse est dans le premier post...
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mince je l'avais oublié !
je suis désolé.
autrement >> non le premier post renvoie seulement (mais c'est déjà énorme) au dessin du poly, là il s'agit de l'appli des trajectoires de forme sur les tracés de poly.
p
Dernière modification par philippe boisnard (2011-08-12 11:47:22)
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merci
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J'ai fait une version qui dessine direct un carré à chaque clic-gauche...
Par contre elle n'est pas compatible directement avec les chouettes adaptations de Philippe... désolé...
(c'est dû aux nombres de point créés par clic).
J'ai pris un carré pour la simplicité des coordonnées relatives des sommets par rapport au centre, mais on peut partir de n'importe quel quadrilatère... pour peu qu'on en définissent les coordonnées...
Idem pour un polygone, peu de modif pour arriver à dessiner des maisons à chaque clique...
(mais je n'ai pas fléché la procédure...)
A suivre...
le fichier vidéo est inaccessible : http://yamatierea.org/papatchs/dessin-vectoriel/dessin-quadrilatere-II.flv (HTTP/1.1 301 Moved Permanently)
Dernière modification par Olivier (2011-08-14 17:03:05)
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C'est du bon boulot les gars. Bien joué à vous tous !
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Yep...
Je suis allé au bout de mon idée initiale : Utiliser le polygone comme un contrôleur.
Et bien, ça marche pas mal...
le fichier vidéo est inaccessible : http://yamatierea.org/4codelab/quaudriolatere.flv (HTTP/1.1 301 Moved Permanently)
Clic gauche pour créer un nouveau carré.
Un sample de 2 secondes est alors enregistré via [adc~] et lui est attribué.
Coin rouge : X pour le Pan // Y pour le volume.
Coin bleu : X rien // Y wet/dry des effets.
Coin vert : effets à base de [phasor~] et d'[osc~]
Mes choix d'effets sont un peu préraves, mais la boite [quadio] permet de faire sa sauce.
Reste maintenant à générer un visuel dynamiquement et à le plâtrer sur les quadrilatères...
A suivre...
Dernière modification par Olivier (2011-08-19 01:18:17)
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Vraiment bien Olivier !
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