Bonjour à tous !
Je fais mes petites recherches en ce moment pour relier Ableton Live 8 et Pure Data sous windows.
Je souhaite router environ 8 pistes de Live pour les récupérer sous PD. J'ai réussis tout d'abord avec VAC (virtual audio cable) & ASIO4all. Ca fonctionne certes, mais il y a tout de même une bonne latence (environ 0,5 sec a vue d'oreille). Je fouille, je fouille et je tombe sur le logiciel Jack. Magnifique du sérieux de l'open source, magnifique !
Je m'empresse donc de l'installer, ça tourne même avec les pilotes de ma fast track USB avec une latence minime.
Jack est contrôlé par QjackCtl livré avec la version windows de JACK sur le site officiel.
Lorsque j'ouvre le panneau "Connect" dans QjackCtl j'ai bien tout ce qu'il faut pour router mais je ne trouve pas comment rajouter des out & in dans Live. J'ai pour l'instant 4 in & 4 out qui tournent bien mais je n'arrive pas à en rajouter même dans le panneau "Setting".
Suis je bête ou QjackCtl ne propose pas cette option et je dois passer par ligne de commande pour configurer les in & out du client Live ?
Évitez de me dire que je suis bête, je pourrais être frustrer... Mais je galère et j'aimerai bien trouver la solution.
Merci à vous !
(question subsidiaire, quelqu'un à déjà tester JACK en réseau ?)
Mich
Dernière modification par Eldire (2011-07-29 17:36:56)
Hors ligne
Bonjour, sous windows je sais pas vraiment vu que j'utilise pas . Mais normalement, lancer jackd en premier (par qjackctrl ou autre) , et ensuite ses clients . Pour puredata çà doit rouler en faisant le setup dans le menu /media/jack/nbre d'entées- nbre sorties-etc , pour ableton je sais pas vu que j'utilise pas , mais si c'est un client jack (et apparement oui vu que tu as déjà 4/4 canaux) c'est dans ableton qu'il faut spécifier le nbre d'entrées/ sorties et elles doivent apparaître auto dans jack . Tout çà sous toutes réserves bien sûr vu que windows je connais pas .
En bref c'est dans les clients qu'il faut spécifier le nombre de in/out . JackD lui, en prend une ... la foultitude de ce qu'on lui donne .
Pour jackUDP oui çà fonctionne à merveille mais là encore je ne peux que te renvoyer vers les tutos jackD pour ton OS (mais tu peux toujours t'inspirer de ce que tu trouveras sur linuxMAO et autres ...)
Dernière modification par sakramh (2011-07-30 12:58:51)
Hors ligne
Merci pour ta réponse ! Je comprend le mépris que tu peux avoir envers un modeste utilisateur de windows qui ne sait travailler que par GUI. Et tu m'en voudra encore plus quand je t'apprendrais que la manipulation était en fait de modifier le fichier "JackRouter.ini" à la racine du logiciel comprenant les lignes suivantes :
[IO]
input=8
output=8
[AUTO_CONNECT]
input=8
output=8
Modifier un fichier ".ini" est déjà pour moi comme de la programmation !
Lunchez moi sur la place publique mais je mourrais heureux car j'ai trouvé !
Mercii
Hors ligne
Aucun mépris dans mes propos (il ya méprise) . C'est l'OS que j'aime pas , et non ses utilisteurs . Par ailleurs ravi que tu aies trouvé (et là je pouvais pas t'aider vu que sous linux y'a pas cette manoeuvre à faire) et merci d'avoir communiqué la solution.
Bonne route(age) avec ce bon vieux jack .
Dernière modification par sakramh (2011-07-29 22:23:35)
Hors ligne
Je commence à câbler comme un petit fou fou et c'est nickel !
Par contre je sent que le hardware commence à galérer. En effet mon petit dell inspiron de 2006 accompagné de sa petite M-Audio a du mal à gérer tant de flux.
Bah ! Je travaille tout l'été pour remédier a ce problème.
Ptet bien que y'aura Linux sur ma prochaine bécane, qui sait ?
Dernière modification par Eldire (2011-07-29 22:31:13)
Hors ligne
Pages: 1