Bonjour à tous:)
Alors voilà je n'arrête pas avec les questions mais je vais vous laisser (un peu) tranquille c'est promis à la fin dla semaine .... bref mais j'ai une question concernant GEM !
Je souhaite utiliser des objets pour les manipuler. Simplement, lorsque je cherche à translater mon objet via l'objet [translateXYZ] , je ne parvient pas à avoir une translation suivant un plan, j'obtient comme un rotation centrale.
Comme ceci n'ai peut être pas très clair, voici le patch sur lequel je m'inspire.
Merci encore et bonne soirée
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C'est dans GEM
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l'objet ...
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Je viens de vérifier et lorsque je translate mon objet suivant X ou Y avec [translateXYZ], il est bien translaté mais il pivote un peu. C'est ce phénomène qui me dérange. Merci
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Salut belax, à ma connaissance [translateXYZ] n'a jamais fait pivoter quoi que ce soit dans GEM !?
Tu as un exemple de ce qui te gène ? (parce que la franchement je vois pas)
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Ca s'appelle la perspective, je crois. Si tu n'en veux pas, il faut faire de la 2D.
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Salut, j'ai pas vu le patch, mais peut être un (ortho) dans le fil?
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Merci pour vos réponses, c'est cool
rep, désolé je n'ai pas d'autre exemple...
pob, très bien mais comment dans ce cas passer en 2D sous GEM ?
nononononono, qu'est ce qu'un ortho ?
bonne journée
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Je comprends mieux...
Il parle de la boite [ortho ] qui passe le flux GEM traité par le [gemhead ] en 3D isométrique...
Par contre, tu ne peux plus utiliser la profondeur et le mix 3D // 3D iso est parfois chaud à gérer (en gros le rendu 3D iso est toujours au dessus...)
Bon courage...
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