Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2011-07-21 23:51:30 Problème de translation avec GEM

belax
membre
Date d'inscription: 2010-11-25
Messages: 35

Problème de translation avec GEM



Bonjour à tous:)

Alors voilà je n'arrête pas avec les questions mais je vais vous laisser (un peu) tranquille c'est promis à la fin dla semaine .... bref mais j'ai une question concernant GEM !

Je souhaite utiliser des objets pour les manipuler. Simplement, lorsque je cherche à translater mon objet via l'objet [translateXYZ] , je ne parvient pas à avoir une translation suivant un plan, j'obtient comme un rotation centrale.

Comme ceci n'ai peut être pas très clair, voici le patch sur lequel je m'inspire.

Merci encore et bonne soirée wink

Hors ligne

 

#2 2011-07-21 23:52:30 Re : Problème de translation avec GEM

belax
membre
Date d'inscription: 2010-11-25
Messages: 35

Re: Problème de translation avec GEM



C'est dans GEM

Hors ligne

 

#3 2011-07-21 23:54:18 Re : Problème de translation avec GEM

belax
membre
Date d'inscription: 2010-11-25
Messages: 35

Re: Problème de translation avec GEM



l'objet ...

Hors ligne

 

#4 2011-07-22 05:17:36 Re : Problème de translation avec GEM

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: Problème de translation avec GEM



Mmmm...
Es-tu bien sûr d'utiliser le bon objet ?

Dans le même patch il y a [rotateXYZ ] et [translateXYZ ]...

Pas de souci chez moi...


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#5 2011-07-22 13:12:39 Re : Problème de translation avec GEM

belax
membre
Date d'inscription: 2010-11-25
Messages: 35

Re: Problème de translation avec GEM



Je viens de vérifier et lorsque je translate mon objet suivant X ou Y avec [translateXYZ], il est bien translaté mais il pivote un peu. C'est ce phénomène qui me dérange. Merci

Hors ligne

 

#6 2011-07-22 14:11:18 Re : Problème de translation avec GEM

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: Problème de translation avec GEM



Salut belax, à ma connaissance [translateXYZ] n'a jamais fait pivoter quoi que ce soit dans GEM !?
Tu as un exemple de ce qui te gène ? (parce que la franchement je vois pas)

Hors ligne

 

#7 2011-07-22 15:54:29 Re : Problème de translation avec GEM

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
Site web

Re: Problème de translation avec GEM



Ca s'appelle la perspective, je crois. Si tu n'en veux pas, il faut faire de la 2D. smile

Hors ligne

 

#8 2011-07-22 15:56:46 Re : Problème de translation avec GEM

nononononono
membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2011-02-04
Messages: 614

Re: Problème de translation avec GEM



Salut, j'ai pas vu le patch, mais peut être un (ortho) dans le fil?

Hors ligne

 

#9 2011-07-22 16:19:13 Re : Problème de translation avec GEM

belax
membre
Date d'inscription: 2010-11-25
Messages: 35

Re: Problème de translation avec GEM



Merci pour vos réponses, c'est cool wink

rep, désolé je n'ai pas d'autre exemple...
pob, très bien mais comment dans ce cas passer en 2D sous GEM ?
nononononono, qu'est ce qu'un ortho ?

bonne journée

Hors ligne

 

#10 2011-07-22 16:29:46 Re : Problème de translation avec GEM

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: Problème de translation avec GEM



Je comprends mieux... smile

Il parle de la boite [ortho ] qui passe le flux GEM traité par le [gemhead ] en 3D isométrique...
Par contre, tu ne peux plus utiliser la profondeur et le mix 3D // 3D iso est parfois chaud à gérer (en gros le rendu 3D iso est toujours au dessus...)

Bon courage...


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024