Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2005-07-08 15:39:56 création de module

cgiles
membre
Lieu: Est de la France
Date d'inscription: 2005-05-25
Messages: 329

création de module



Voila je souhaiterais créer un ptit module pour tester la création de module, un or logique, mais j'ai deux trois question :

Serait'il possible d'avoir la liste des types et des widgets de base de Gephex ?

Comment on fait pour compiler le module (avec le make ? ) ?

Faut'il tout recompiler pour ajouter un module, ou sinon comment faut'il faire ?

voila a++

Hors ligne

 

#2 2005-07-09 10:35:20 Re : création de module

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: création de module



citation :


Serait'il possible d'avoir la liste des types et des widgets de base de Gephex ?

la liste des types tu peux les avoir sur le wiki :
http://wiki.gephex.org/GePhexTypesList
sinon pour leur code tu regardes dans
"gephex_source/gephex-0.4.3/types/src"
les widgets je sais pas je m'en suis jamais servi... j'ai jamais maté le code de l'interface...

citation :


Comment on fait pour compiler le module (avec le make ? ) ?

ouep "make", "make install" mais auparavant faut insérer le dossier de ton nouveau module dans le 'makefile' : va à la racine dans ton répertoire de sources, et si je me rapelle bien édites le fichier 'configure.ac',trouves la liste des modules qui vont etre compilés et rajoute le tien (nom de ton module) et enfin pour refaire le systeme de 'make' lances un './configure' (qui va mettre à jour tous les fichiers de makefile et en particulier va générer celui que tu vient de rajouter)
si tout c'est bien passé, tu dois avoir maintenant dans ton répertoire en plus des fichiers habituels (.spec, .c .h, etc... ) des fichiers de makefile

citation :


Faut'il tout recompiler pour ajouter un module, ou sinon comment faut'il faire ?

une fois que tu auras insérer ton nouveaux module dans le systeme de 'makefile' tu pourras compiler ton module et lui tout seul sans pb sans te retaper toute la compil à chaque fois...

Hors ligne

 

#3 2005-11-15 11:56:15 Re : création de module

ZARk
membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 2005-01-23
Messages: 123
Site web

Re: création de module



citation :

une fois que tu auras insérer ton nouveaux module dans le systeme de 'makefile' tu pourras compiler ton module et lui tout seul sans pb sans te retaper toute la compil à chaque fois...

erm tu fais comment ca ?

si tu fais un make il ne compile que ce qui a été modifié .. juste ?

et puis tu recopie le fichier compilé de ton module dans le rep module de gephex ?

parceque si tu fais un make install, il te reinstall tout .....


---------------------------------------------
--- NarcoMediaVision VJ Kru ---
---------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 2005-11-16 14:42:17 Re : création de module

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
Site web

Re: création de module



ce dont je me souviens (c un peu loin maintenant) :

1/ modifie configure.ac pour inclure ton module dans la compilation
( cad un repertoire '/modules/monmodulemachin/' avec ton fichier monmodulemachin.spec, fichier source monmodulemachin.c et l'icone  monmodulemachin.xpm, d'ailleurs fais gaffe à ce sujet que l'entete du fichier 'machin.xpm' (ouvre le dans un editeur de texte tu verras ce dont je parle) comporte bien le nom de ta nouvelle icone et pas un autre sinon il te fait une erreur à la compil

2/ lances un ./configure depuis ton répertoire racine des sources gephex

3/ make

4/ make install

le ./configure c parce que tu modifis ton arbre de sources, donc il va regènèrer TOUT LE MAKEFILE !
ça dure un peu longtemps (le configure + make etc...), mais une fois que tu l'as fait ton nouveau module sera 'installé' (ses makefile auront été générés) dans l'arbre de compil gephex, donc la prochaine fois que tu voudras le compiler tu pourras lancer une compilation pour lui et lui seul (depuis ton repertoire /modules/tonmodule/ tu lances un make + make install)

voili voilo
dis moi si ça marche ! c hyper intéressant d'essayer de faire ses propres plugs ! moi je m'en suis fais trois mais y'en a deux qui buggent 8)
2 / 3 ça fait une bonne moyenne  lol

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024