Bonjour à tous
Voila tout est dans le titre, je souhaiterais faire de la détection et pour cela récupérer les données RGB et gray d'un pixel. J'utilise donc l'objet pix_data.... Le soucis c'est que je ne comprend pas bien comment celui-ci fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool
Merci bon WK:cool:
Hors ligne
Le fichier d'aide ne me semble pas trop obscur pourtant...
Tu fais rentrer la Gemlist dans la 2ème entrée...
Tu donnes la position de ton pixel (x,y) sachant que les valeurs sont comprises entre 0 et 1, que (0,0) est en bas à gauche, (1,1) en haut à droite (quelle que soit la définition de ta fenêtre GEM).
Ensuite, tu bang à droites pour obtenir une valeur.
Il y a ce patch qui utilise [pix_data] pour des niveaux de gris mais en analysant une ligne complète entre chaque frame...
Mais cela marche pareil...
Bon courage.
Hors ligne
bonjour olivier
Merci pour ta réponse, j'ai regardé de nombreux de tes travaux et justement c'est ce patch que tu as développé que je cherche a comprendre (depuis deux jours)! Et en particulier ce que tu as fait à cet endroit. Jolies travaux...!!
Pour les valeurs x, y c'est ok, ce que je ne comprend pas c'est la Gemlist, je ne vois pas ce que c'est. Moi je l'ai relié directement à pix_video. Ce doit être mon soucis. Mais encore une fois je ne vois vraiment pas ce qu'est GEMlist, si tu as des explications je suis preneur en tout cas merci
Hors ligne
Ben zut alors...
Mais tu sembles avoir compris... Il faut bien relier la deuxième entrée à ton [pix_video].
Et comme un bon patch vaut parfois mieux qu'un long post, je t'ai fait une petite pipette.
Le [gemmouse] défini les coordonnées dans le bon repère et bang à chaque clic-gauche.
Est-ce plus clair ?
EDIT : La Gemliste est le flux d'une chaine GEM...
Dernière modification par Olivier (2011-07-09 19:13:15)
Hors ligne
Ok merci, olivier, je vois mieux à quoi a sert
Ok super, j'ai mis un metro du coup c'est cool
J'aurais éventuellement une toute dernière question, connais tu une fonction qui permet de définir les coordonnées d'un repère dans l'image (comme un point, toi dans ton patch tu as mis des droites horizontales et verticales) afin d'en tirer ses composantes RGB et gray ? Merci
Hors ligne
Heu... désolé mais je ne comprends pas très bien ta question...
Qu'entends-tu par "définir les coordonnées d'un repère" ?
Dans le patch du piano à roulette, je parcours de gauche à droite une ligne divisée en 640 points.
Que souhaites-tu faire, toi exactement ?
Hors ligne
dsl...Ce que je voudrais faire c'est obtenir les valeurs RGB d'un pixel que je choisis moi même.
Pour cela j'ai définis un repère : un point rouge, avec lequel je parcours l'image. J'aimerais obtenir ses valeurs RGB Mais cela ne me donne pas de bon résultats. Merci beaucoup c'est cool
Pour mieux comprendre voici le patch.
Hors ligne
Yep...
J'ai modifié ton patch pour arriver à faire quelque chose qui se rapproche de ce que tu souhaites...
En gros, j'ai déplacé la camera de GEM de manière à faire coïncider l'origine du repère de GEM avec celui de [pix_data] (c'est la commande view dans le gemwin).
Puis je mape les coordonnés du point pour quelles soient entre 0 et 1.
Si tu veux des valeurs en pixel, un produit en croix fera l'affaire (ou bien la boite [range ]).
Par contre, je ne connais pas les data structures, désolé.
Bon courage.
Hors ligne
Merci beaucoup olivier c'est super simpa bonne soirée
Hors ligne